Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

La pissarelle (Ardèche)

La cascade de la pissarelle est située sur la Besorgues, en Ardèche, à proximité du village de Labastide sur Besorgues.

C'est un endroit où l'on peut accéder par un chemin de randonnée, et que l'on peut tobogganter mais sans combinaison néoprène, car elle est interdite par un arrêté municipal. Et l'eau est à 14 degrés. Avis aux amateurs!

 Du coup, plus aucun groupe ne vient sur le secteur, et la pratique du canyoning sur la besorgues doit se faire en dehors de ce magnifique toboggan: On peut faire la haute Besorgues, ou la basse besorgues.

La pissarelle (Ardèche)
La pissarelle (Ardèche)
La pissarelle (Ardèche)

Nous sommes retournés faire le canyon aval de la besorgues avec la famille cette année, car cela reste le canyon le plus proche de chez mes parents (une heure de route), et il est vraiment sympa pour les enfants (et même pour les grands!) car il est très ludique.

La pissarelle (Ardèche)
La pissarelle (Ardèche)

Nous avions loué les combinaisons pour tout le monde à la base de la besorgues, qui organise aussi le canyoning avec des guides sur la besorgues et ailleurs, en faisant profiter en même temps de tyroliennes installées sur le parcours. Ils sont très sympathiques et leur affaire tourne à plein régime en été. Bien-sûr, je conseille de sortir avec eux, car en aucun cas le canyoning ne doit être pratiqué sans expérience et technique, cela reste une pratique dangereuse, hein, pas d'imprudences.

Il est possible de se baigner à de nombreux autres endroits sur la Besorgues, qui est une rivière bien jolie. En dessous de la pissarelle, entre les deux canyons de la haute et la basse besorgues

L'Ardèche de mon coeur

L'Ardèche de mon coeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article