Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Epoustouflant!

Epoustouflant!

Nous sommes rentrés d'un voyage.

Ou plutôt, nous sommes rentrés de THE voyage.

Celui qu'on ne fait pas 36 fois dans sa vie (quoique... pour moi c'était la deuxième fois en 30 ans: j'y avais déjà été avec mes parents à 15 ans, et je voulais absolument montrer ça à mes gosses).

Evidemment, il y a TRUMP. Mmmm...

Evidemment, la société américaine a bien des failles... Et en particulier celles de la superficialité, de la futilité et de l'appât du gain. C'est sûr.

Mais l'Amérique, ce n'est pas que ça.

C'est aussi des paysages absolument époustouflants, grandioses, magiques.

L'ouest américain, c'est le désert sans fin avec ses grandes étendues à perte de vue, ses formations rocheuses et ses canyons (et nous, les canyons, ça nous parle!!), ses paysages rouges, orangés, pourpres, ocres... ses arches, et ses falaises.

On n'a donc pas été déçus. 

Epoustouflant!
Epoustouflant!
Epoustouflant!

Et puis, c'était quinze jours de bonheur intense et de complicité avec les enfants.

Ils en reviennent grandis.

Plus autonomes.

L'Esprit plus ouvert.

Avec des perspectives pour l'avenir. 

Et un anglais mieux assimilé.

Epoustouflant!
Epoustouflant!

Et moi, j'en reviens plus sereine, la tête reposée des tracas de la vie de tous les jours, moins renfermée sur moi-même, plus libre.

Savoir qu'il y a un" ailleurs", des "ailleurs", et faire l'effort de les découvrir, ça éveille la conscience. Ca aide à la réflexion. Ca permet aussi de mieux comprendre le Monde.

Epoustouflant!
Epoustouflant!
Epoustouflant!

Les Etats-unis sont un pays magnifique, et surement encore très riche d'autres paysages que j'aimerais découvrir un jour (si je le peux, il y a tellement d'autres choses à voir dans le Monde, et puis c'est quand-même un gros budget...).

Mr Lo, il a adoré aussi, mais il trouve que c'est loin, surtout l'Ouest... 

Epoustouflant!
Epoustouflant!
Epoustouflant!

Ce qu'on  aimé dans ce voyage avec les enfants, c'est qu'on a fait vraiment plein de choses différentes: qui dit road-trip, dit voyage en voiture (on avait été surclassé avec un gros 4X4 très confortable, même si vous connaissez notre avis sur les voitures inutilement "m'as tu vu"... cela a bien-sûr bien plu aux enfants), mais nous avons aussi fait beaucoup de randonnée (en Amérique, on dit "trail") parfois jusqu'à 4 heures dans la même journée, nous avons aussi fait du canyoning (sec...ou presque ^^), nous avons fait aussi un peu de 4X4 (impossible de ne pas aller s'amuser un peu à Moab, étant donné la configuration du lieu...). Et à la fin du voyage, nous avons vu la futilité de Las Vegas... ainsi que les extraordinaires décors et effets spéciaux des Universal Studios à Los Angeles... du lourd.

Nous n'avons pas été déçus un seul jour, chaque journée nous a apporté son lot de découvertes et d'activités incroyables.

Même les températures étaient variables d'une journée à l'autre et d'un endroit à l'autre, nous faisant passer, dans la même journée, au soleil de plomb des plaines de la route 66, à des averses de neige en altitude vers le grand canyon; de la chaleur étouffante de las Vegas, à la neige en congère des plateaux alentour, avec leurs airs de paysages du Canada, et des températures à moins de 0°.

Bref, bien-sûr, je ferai une page ou une série d'articles sur ce merveilleux voyage bientôt, dès que je pourrais car ça prend du temps...

(et... psssst (confidence)... je n'ai pas pris un gramme!!! YES!!!!... bon, je n'ai pas perdu non plus, mais enfin, c'est déjà bien étant donné la nourriture là bas ;-) je suis fière de moi, j'ai trop géré^^)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A peine arrivés on a qu'une envie : repartir...<br /> C'est aussi ça les voyages: quand on ne part plus, on oublie, mais dès qu'on repart, on pense déjà au prochain voyage!
Répondre
L
Oui ! Tout à fait !