Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Souvenirs de voyages

Quand il fait un temps comme ça (il pleut comme vache qui pisse), un 11 novembre, on n'a pas envie de mettre le nez dehors. L'occasion de regarder, avec une certaine nostalgie, et une certaine fierté de l'avoir fait, quelques photos de différents voyages, datant d'avant les appareils photos numériques...

La Turquie, à Pamukkale, l'année de notre mariage... 1996 (il y a 20 ans! LOL)La Turquie, à Pamukkale, l'année de notre mariage... 1996 (il y a 20 ans! LOL)

La Turquie, à Pamukkale, l'année de notre mariage... 1996 (il y a 20 ans! LOL)

A Negril, en Jamaïque, en 1997

A Negril, en Jamaïque, en 1997

A Cuba, la même année... (on avait passé un mois dans les Caraïbes et quelques jours à Miami)A Cuba, la même année... (on avait passé un mois dans les Caraïbes et quelques jours à Miami)
A Cuba, la même année... (on avait passé un mois dans les Caraïbes et quelques jours à Miami)A Cuba, la même année... (on avait passé un mois dans les Caraïbes et quelques jours à Miami)

A Cuba, la même année... (on avait passé un mois dans les Caraïbes et quelques jours à Miami)

Souvenirs de voyagesSouvenirs de voyages
La Havane 1997

La Havane 1997

En Martinique (rocher du diamant et anse Céron), chez un ami fidèle, en Février 1998En Martinique (rocher du diamant et anse Céron), chez un ami fidèle, en Février 1998

En Martinique (rocher du diamant et anse Céron), chez un ami fidèle, en Février 1998

La réunion, février 1999La réunion, février 1999

La réunion, février 1999

Le  Caire-Egypte, chez un ami expat... cette fois-ci avec nos loulous! (2008)
Le  Caire-Egypte, chez un ami expat... cette fois-ci avec nos loulous! (2008)Le  Caire-Egypte, chez un ami expat... cette fois-ci avec nos loulous! (2008)
Le  Caire-Egypte, chez un ami expat... cette fois-ci avec nos loulous! (2008)

Le Caire-Egypte, chez un ami expat... cette fois-ci avec nos loulous! (2008)

Quelques jours à la mer rouge, Makadi Bay 2008... que sont devenus tous ces grands hôtels maintenant?

Quelques jours à la mer rouge, Makadi Bay 2008... que sont devenus tous ces grands hôtels maintenant?

Parc naturel de Cabo de Gata en Espagne (Andalousie), et Alhambra:

Parc naturel de Cabo de Gata en Espagne (Andalousie), et Alhambra:

Souvenirs de voyages
Et puis avant ça, quand j'avais 15 ans (donc il y a presque trente ans!) L'ouest américain... San Francisco, grand canyon, Bryce canyon... et autres du coin, bien-sûr.Et puis avant ça, quand j'avais 15 ans (donc il y a presque trente ans!) L'ouest américain... San Francisco, grand canyon, Bryce canyon... et autres du coin, bien-sûr.
Et puis avant ça, quand j'avais 15 ans (donc il y a presque trente ans!) L'ouest américain... San Francisco, grand canyon, Bryce canyon... et autres du coin, bien-sûr.Et puis avant ça, quand j'avais 15 ans (donc il y a presque trente ans!) L'ouest américain... San Francisco, grand canyon, Bryce canyon... et autres du coin, bien-sûr.

Et puis avant ça, quand j'avais 15 ans (donc il y a presque trente ans!) L'ouest américain... San Francisco, grand canyon, Bryce canyon... et autres du coin, bien-sûr.

Dans les années 1991-1992 (après la chute du mur de Berlin), voyage à Pragues avec ma famille (j'étais jeunote aussi!!)Dans les années 1991-1992 (après la chute du mur de Berlin), voyage à Pragues avec ma famille (j'étais jeunote aussi!!)

Dans les années 1991-1992 (après la chute du mur de Berlin), voyage à Pragues avec ma famille (j'étais jeunote aussi!!)

Avec mes parents, on est aussi allé à Londres plusieurs fois, et j'ai été deux fois un mois dans des familles pour parler anglais quand j'étais ado. Une fois à Burry saint Edmonds près de Cambridge en Angleterre, et une fois à San Diego aux USA.

Nous connaissons aussi Amsterdam, où nous étions allé passer quelques jours avec des amis quand on était étudiants. ET de mon côté j'ai fait des séjours avec l'école en Allemagne, et en Autriche.

J'ai habité à côté de l'Italie quand j'étais dans le sud -est de la France, et avec mes parents, nous avions fait un roadtrip sur toute la côte ouest de l'Italie, jusqu'en Sicile et aux îles éoliennes.

La Suisse n'était pas loin non plus, nous y faisions un tour de temps à autre.

J'en ai peut-être oublié, c'est maman qui a la plupart des photos. 

Enfin, tout ça pour dire que j'ai la sensation que les voyages, ça aide à comprendre le Monde. J'ai l'impression que ça m'a aidé à ne pas avoir une vue étriquée de cette Terre, cela m'a appris la tolérance de la différence, et cela m'aide chaque jour à accepter et aimer ce que j'ai, parce que je sais qu'on est bien loti par rapport aux trois quart de la population mondiale..

Ca m'a aussi appris que les gens pouvaient avoir des cultures différentes, et que certaines cultures étaient très éloignées de la nôtre. J'ai appris qu'il fallait de tout pour faire un monde.

C'est pas très écolo, aujourd'hui, de voyager. C'est vrai que ça fait culpabiliser à ce niveau là. Mais, c'est une telle ouverture, que si je peux, j'emmènerai mes enfants voir comment ça se passe ailleurs, autant que faire ce peut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article