Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Bûcheronnage en perspective

Grosses rafales de vent hier au soir... maintenant, va peut-être falloir s'habituer à une tempête tous les ans! Quand on me dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique parce qu'on n'a pas plus chaud qu'avant, ça me fait bien rigoler! Ce que nous avons eu n'était qu'une manifestation parmi d'autres (la neige partout cet hiver par exemple), de ce réchauffement climatique. Enfin, selon mon humble avis.

Bref, chez nous, on a vu passer la cabane en plastique du gamin devant la fenêtre et aller s'exploser contre un arbre en mille morceau, adieu cabane en plastique (et tant pis, le plastique, c'est pas fantastique de toute manière), elle a fini à la poubelle, hop!

Les ruche se sont envolées, enfin, une des deux, et Mr Lo est allé remettre tout ça en place ce matin, on croise les doigts pour que les abeilles n'aient pas été trop atteintes, il en restait sur les cadres.

34.JPG

Quelques arbres sont tombés ici et là, du bûcheronnage en perspective pour mon ours qui s'en frotte déjà les mains (en disant: "oh la la , ça va me faire du boulot,  je vais être OBLIGE d'aller faire du bois", mais moi, je le connais, je SAIS qu'il est content, il adore ça ... par contre, je sens le truc venir gros comme une maison, ça a commencé déjà ce midi quand il a dit: "et si on allait faire un peu de bois TOUS ENSEMBLE... ça vous tente?  Bof, personnellement, faire du bois, ça ne me tente qu'à moitié, j'veux bien pour lui faire plaisir et passer un peu de temps en famille autour d'une activité commune, mais franchement, me faire exploiter pour ramasser les branches et entasser les bûches pendant que Monsieur s'amuse avec sa tronçonneuse... ça ne sera qu'à petite dose pour moi, merci d'avoir proposé.)

35.JPG

36.JPG
A part ça, ben, y'a le fil électrique qui s'est défait de son poteau et qui plâne dangereusement à 2m50 au dessus du chemin...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous revenons de quelques jours dans ces Pyrénées que nous aimons tant (vallée de Campan en l'occurence), et nous pouvons témoigner ! Arbres arrachés, chemins infranchissables, la tempête a fait<br /> des dégats impressionnants<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, pas mal de dégats, quand même... et voià que la neige revient maintenant ... pfff<br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as qu'à dire à ton ours que pour faire mumuse, il vaut mieux un équipement comme celui là...http://loelaxster.over-blog.com/article-les-petits-bucherons-46026328.html<br /> Au moins, tu pourras aussi jouer avec!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah? je vais voir ça alors!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah oui quand même !!! J'espère que les abeilles n'ont pas trop soufferts<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on espère aussi<br /> <br /> <br />