Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Maintenant les guêpes

Maintenant les guêpes

Ca fait deux ans maintenant qu'on a eu la gouttière quasiment arrachée à cause de la neige.

Ca fait donc un moment que je tanne Mr Lo de la changer, car quand il pleut, ça dégouline du toit comme si il n'y en avait pas.

Donc, ça y est (enfin!), l'autre jour, beau temps oblige, il a pris l'échelle pour aller voir l'état de la chose, voir s'il fallait aussi acheter des crochets, etc. 

Tout d'un coup, je l'ai entendu dire:

- Ouh la la, mais il y a deux nids de guêpes, un sous le velux de Nono, l'autre au niveau de la chatière du toit.

 Ce à quoi, je lui ai répondu:

- Dans ce cas, tu ferais mieux de descendre de ton échelle et aller voir ça à la nuit.

Mais, pas de réponse pendant un moment, jusqu'à ce que j'entende des hurlements, et là, je me suis dit aïe aïe aïe...

- je me fais attaquer, je me fais attaquer (suivi et précédé je précise d'espèce de grognements, hurlements, que je ne saurai décrire).

Là, je me suis dit: bingo, pourvu qu'il ne tombe pas de son échelle.

Il n'est pas tombé OUF.
Il s'est fait piqué, mais une seule fois.. A la main. Sur le coup je lui ai dit d'approcher sa piqûre d'une source de chaleur (très efficace) et de mettre de l'argile dessus (très efficace aussi car elle pompe le venin).

Ca ne lui a plus fait mal très vite, mais alors, sur le coup, j'ai vraiment cru qu'il mourrait. Sans blague.

Enfin, tout est bien qui finit bien, sauf qu'on a du mal à s'en débarrasser, des guêpes...

V'la autre chose en plus des souris, des merles (et je ne vous ai pas encore parlé des étourneaux qui crottent partout alors qu'on n'en avait jamais vu le bec d'un seul jusqu'à cette année!!!), des mouches, ou autres moustiques...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article