Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

P'tit tour au jardin

 Au jardin, les plantations amorcent timidement leur croissance... et s'y perdent un peu avec le temps: 30° un jour et 10° le lendemain. Les Pyrénées n'ont pas toujours un climat idéal pour le jardinage, mais nous sommes beaucoup d'indécrottables à nous acharner chaque année pour essayer de faire venir des tomates!

 

Par contre, cette année, les limaces n'ont pas encore vraiment débarqué, étrange... est ce le froid de cet hiver qui nous en a débarrassé? J'y crois pas trop, je suis sûre qu'elles ne vont pas tarder à se manifester!

 

7-copie-2.JPG

 

Pas facile de faire mûrir les tomates, mais par contre, l'oxalis et les mauvaises herbes, elles, n'ont aucun soucis pour se développer à vitesse grand V! C'est le paradoxe montagnard...

Et sous la serre, tout est envahi en une semaine. Bah, j'ai désherbé un peu suite à la photo, j'me suis dit "là, y faut faire quelque chose".

 

 8-copie-4.JPG

 

Et les salades, elles montent toujours avant d'avoir pommé, j'dois dire que c'est énervant. A quoi est ce dû?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour empêcher les limaces ou escargots de venir goûter dans ton jardin je te conseille le "cordon sanitaire" à base de cendre. Elles n'aiment pas du tout "patiner" dessus ! Ça leur fait les "pieds"<br /> (c'était le commentaire entre guillemets ;))
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on le fait, mais dès qu'il pleut... et comme il pleut beaucoup dans les Pyrénées!!!<br /> <br /> <br /> <br />