Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Les enfants, jouez aux billes

Quand mes loulous se sont mis à demander à ramener des billes de l'école et à l'école, je me suis dit "chouette! enfin, ça change des Pokemons, des cartes de catch, des smogogos, et autres Bakugans" auxquels, même au fin fond de la montagne, on n'échappe pas.

Enfin un jeu de cour d'école qui ne me semblait pas trop bête, et qui avait un air de jeu moins commercial que d'habitude.


Sauf que, je n'avais pas pensé à tout!

 

Depuis que les billes sont apparues à la maison comme à l'école, le drame est permament!

 

Je n'ai jamais assisté à de telles scènes de combat entre frangins, de cris, de hurlements, de crépage de chignon que depuis qu'il y a les BILLES!!!

 

Parce que, voyez vous, quand l'un gagne, il empoche les billes de l'adversaire.

 

Alors, on a dit "à l'école, c'est la règle si vous voulez avec vos amis, mais à la maison, vous n'avez le droit que de faire des parties à l'amiable, ou le gagnant ne remporte pas les billes de l'autre".

 

Et puis, il y en a toujours un qui en a des vachement plus jolies que l'autre (oui, malgré les deux boites à chaussures remplies que leur père leur a donné de sa jeunesse!), alors, ils négocient des échanges. Mamamia, les échanges, bonjour l'angoisse! "mamaaaaaannnnnn, il en a des tourbillons noires, trois, et moi j'en n'ai qu'une!!!! ll ne veut pas m'en donner !!!!!"; "ouais, non mais oh! d'abord, je les ai gagné tout seul moi, ces tourbillons"... et patati et patata!------ là, moi je me bouche les oreilles, pas moyen de leur faire entendre raison, ils sont dans un état second!

 

Sans compter que, en fait, il y a de nouvelles sortes de billes, et que les vieilles de papa, ben, elles sont pas trop au top.

 

C'est comme ça que Nono passe son argent de poche à s'acheter des sacs de 10 petites bouless à 5E , pour ne pas avoir le honte auprès des copains, alors qu'il en a déjà environ 500 à la maison.

 

Et la maitresse de Sissi vient même de se rebeller en disant aux gosses:

"dites donc, on a les parents qui nous tombent dessus, parce que les cartables sont trop lourds avec les classeurs, et au final, qu'est ce qu'il y a réellement dedans, des trousses entières remplies de billes!"

 

Excellent!

 

Bon, nous, on leur permet d'en amener entre 5 et 10 billes chaque jour, pour qu'il n'y ait quand même pas trop de soucis. Mais j'imagine assez facilement les histoires qu'il doit y avoir à l'école, et je souhaite bien du courage aux instits!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et oui, et il y les billes "princesse", les billes "Némo", les billes "cars"....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />