Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Canyon et névé du Cérétou

Par une belle journée, nous avons fait une excursion sauvage jusqu'au névé du cérétou, histoire de repérer le canyon, qu'à l'occasion on aimerait bien faire (info sur ce site).

 

Je dis rando sauvage, parce qu'on a eu un mal de chien à monter jusqu'au névé par un sentier, enfin on ne l'a trouvé que pour redescendre, notre périple s'est plutôt situé dans les arbres environnants... et la montée s'est effectuée à pic. c'est le moins que l'on puisse dire. Mais enfin, maintenant, ça y est, on sait comment s'y rendre.

 

C'était très beau, et on n'a pas croisé âme qui vive en ce mois de juillet pourtant si fréquenté sur les chemins de randonnée.

11.JPG10.JPG

 

9-copie-2.JPG

12.JPG

13.JPG

Voici ce que j'ai pû lire sur le site cité plus haut dans l'article:

 

En Haut Adour, tous les anciens connaissent le dicton à ce sujet : qui l’a vu trois fois fondu a assez vécu …..Ce qui en dit long sur les caprices du temps.

 

Le névé du Céretou a été autrefois exploité pour ravitailler les confiseurs-glaciers de la ville de Bagnères avant, bien entendu, l’invention des frigos et autres chambres froides. Les porteurs de glace empruntaient un chemin d’exploitation que l’on retrouve coté rive droite du ruisseau puis descendaient les blocs à dos d’homme jusqu’à la route où ils étaient acheminés par des mules vers la ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça doit causer de l'impression de passer dessous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, drôle de sensation! pas très rassurant en fait. et Surtout dégoulinant!<br /> <br /> <br /> <br />