Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

2007, l'année des chemins

Depuis le temps que MR LO en rêvait, ils sont enfin là, les chemins!

Il y a une très belle hêtraie tout au fond de notre "domaine", et pour l'instant elle était accessible uniquement à pieds, et encore fallait avoir le pied montagnard pour y arriver! seuls quelques chemins à vaches y menaient. Et en 2000, il y a eu une mini tornade qui a fait tomber plus d'un arbre, on ne pouvait pas aller nettoyer la forêt. Là, on n'aura plus aucun soucis pour le bois de chauffage!

Car il y a une chose que l'on refuse de faire, c'est d'abattre des arbres encore en pleine santé pour en faire du bois de chauffage. On ne coupe que les arbres tombés, génants les autres, ou malades.

Aujourd'hui, et depuis le mois de juillet uniquement, il y a des chemins, vrais de vrais, sur lesquels on peut aller à pieds, à dos d'âne, en tracteur ou même en 4X4.

Au départ, MR Lo voulait les faire lui même avec le bob cat, mais vu le temps qu'il y a passé quand il a essayé, et l'état de son dos (mon homme a des soucis de dos, ce sera l'occasion d'un nouvel article un de ces jours car il a un courage exeptionnel), j'ai réussi à le convaincre de faire venir un tracto. Le pelliste est donc venu en début d'été.

Le pelliste a eu parfois du mal, car à différents endroits il y a des sources, pas facile pour passer, il y a même des endroits où il a laissé tomber.

 Le bois à aller chercher:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
si j'ai bien compris, il n'y avait même pas de route pour acceder chez vous...Quel courage!!!!
Répondre
L
pour accéder chez nous, si, le chemin a été tracé en 1993. par contre, il n'y avait pas de chemins sur le terrain (13hectares), ce qui fait que nous ne pouvions pas aller chercher le bois.