Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

à nouveau

Revoici la cage d'escalier et le bureau, y'a eu quelques petites modifications déco, y'a des choses qui changeront encore vu que les travaux ne sont pas finis. Et puis de toute manière, je change tout les temps des détails à l'intérieur, ça a vite fait de ne plus me plaire! (au grand regret de MR LO, mon homme! y comprend pas!)

Ci dessous: l'accès au chambres qui sont sous les toits . Porte qui va à la salle de bain

L'escalier on l'a fait fabriquer et on l'a fait poser, avec les chauffage central, c'est le seul truc qu'on n'a pas fait nous même: envie que ça avance un peu plus vite.

 

ci dessous, mezzanine qui se trouve sous les toits, permettant l'accès à deux chambres: celle de notre petit dernier (Nono), et une chambre d'amis (ou d'un futur petit troisième..... hum sujet de discorde entre nous, on verra), qui n'est pas encore finie.

ahhh on a installé la vieille suspension en marcramé que ma maman m'a donné, je l'ai toujours adorée...

Mes parents habitent en Ardèche et dans le temps, ma mère s'essayait au tissage, au macramé, à l'empaillage des chaises, etc... c'était dans les années 70-80!

 

vue de la cage d'escalier par la mezzanine:

 

on n'a pas encore fait le placard qui abritera le tableau electrique, MR LO veut le faire ce sera peut-être pour l'hiver prochain.

on redescend au premier: sous la mezzanine.

Vue sur le bureau du palier accédant à la salle de bain:

Une des deux niches du bureau, elles existaient déjà.

et on redescend sur le salon:

Là où y'a le tissus, on va mettre des portes en bois ajouré plus tard, il faut aussi que MR Lo fâsse ça un de ces jours...

 

ben voilà c'est tout pour aujourd'hui, je m'en vais desherber le jardin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir et tout d'abord bonne année,félicitation pour votre décoration, j'adore.J'habite en charente maritime, superbe région également. Mais j'adore l'ambiance bois, chalet. Le rêve de ma femme et de moi même serait de construire un chalet.Pour l'instant je voudrais donner une ambiance bois, chalet à mon salon. Alors merci pour les photos.J'ai adoré également votre site dans son entier.A une prochaine fois peut être.AmicalementRichard VALLET
Répondre
L
Le bois est un matériau noble et réchauffe l'ambiance, même si certains rtouveront que c'est un peu sombre. J'en avais toujours rêvé, voilà chose faite, notre petit nid...<br /> merci d'avoir parcouru le blog et de vous y être attardé.