Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

printemps été 2001

Et puis, une fois le toit fini, on s'est attaqué à l'intérieur. Finir de casser, piqueter les murs (on voulait des pierres apparentes), joints et crépis, Chevêtres pour le futur escalier, remise à niveau du sol (le bas était en terre battue, en pente, besoin de décaisser). Drains, hérisson, puis chape au sol.

notre lieu de vie:

Piquetage des murs pour rendre les pierres apparentes (ensuite nous avons fait des joints à la chaux):

sol avant chape (electricité, plomberie évcuations...):

hérisson:

 Inutile de préciser que la chape ne s'est pas faite toute seule, le hérisson non plus: MR LO a fait un nombre incalculable de trajets (de l'ordre de 40 à 50)  jusqu'à la carrière pour ramener le sable, le gravier etc. La carrière est à une dizaine de KM d'ici, et on a quand même une grosse remorque, que la 504 a tiré vaillamment (increvable cette voiture!).

La chape a été coulée en une demie journée, à la bétonnière, avec l'aide de la famille et quelques amis. Aucun camion bétonnière n'a voulu monter ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article