Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Pfff

C'est pas mon genre de râler (Gloups! ), mais pffff, y'a rien qui marche correctement!
Après quinze jours passés sous un beau soleil et sans machine à laver ( obligée d'aller faire des lessives 18kg au lavomatic... j'me sentais pas de le faire dans la baignoire... j'suis pas une vraie, va falloir revoir mes valeurs ), je l'ai enfin récupérée, et j'ai l'ai fait tourner cinq fois en deux jours! j' ai étendu les lessives, juste... quand il s'est mis à faire un temps maussade et humide. Grrr... séchage fortement compromis et sèche-linge qui vient de tomber en panne aussi (oui, je sais, pas très écolo le séche linge... je sais, je sais, mais dans les Pyrénées.... le linge a vite fait de sentir le pipi de chat vu parfois la lenteur du séchage, même à l'intérieur, en plus j'ai de sacrés crados à la maison, faut voir!...non, je n'essaie pas de me justifier, enfin, si un peu quand même ).
Bref, je ne sais pas combien de fois Mr Lo a démonté cette fichue machine depuis qu'on l'a, mais bien 5 ou 6 fois déjà... courroie changée deux fois, maintenant c'est la pompe. Bref, au moins, on répare, on ne jette pas tant qu'il y a encore de l'espoir. C'est notre forme de résistance à la société de consommation. 

Et puis, j'écris plus sur le blog, parce qu'à chaque fois que j'veux mettre une photo, quand je clique dessus sur l'album, elle s'affiche au lieu d'être intégrée à l'article. Vu la lenteur du réseau, à chaque fois ça me décourage et pourtant, ça fait au moins une semaine que j'ai un truc à raconter avec des photos! Pfffff
Du coup, pas beaucoup d'activité dans "une maison à la montagne" pour l'instant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et dire que dans le temps (début du XXème) on faisait la lessive 2fois par an...Ma grand mère limousine me racontait ça.<br /> J'ai beau ronchonner après cette société de consommation, je pourrais abandonner beaucoup de choses...mais pas mon lave-linge. Ni mon sèche-linge qui m'a changé la vie l'hiver dernier. Eh oui, avec<br /> quelques mètres de neige et 1/2 h de soleil par jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui, j'suis d'accord, sutrout avec une famille à tenir propre. <br /> <br /> <br />
G
C'est encore moi. Pour ce qui est des photos, j'ai aussi des soucis et pas mal d'articles en retard à cause de ça. Je ne sais pas si ça vient de ma connexion internet ou d'OB mais c'est galère !!!!
Répondre
L
<br /> On devrait peut-être faire un post là dessus dans le forum des Bugs...<br /> <br /> <br />
G
On a la poisse aussi en ce moment tout tombe en panne, ce sont les lois des séries grr grr !!!<br /> Pour faire sécher ton linge, tu peux toujours allumer un feu de bois, ....bon c'est sûr c'est pas le top pour l'odeur mais c'est mieux que celle du pipi chat !!!! lol
Répondre
L
<br /> vi, ben, tu crois pas si bien dire...<br /> <br /> <br />
L
Si y'a plus rien qui marche, c parce que tu ne pédale plus assez vite pour faire tourner la dynamo! allez, du nerf! Pense aux carreaux de ta cuisine et à tout ce qu'ils peuvent mesurer!<br /> Allez, je plaisante! (oh! que je suis vilaine!). On a tous des périodes comme ça où tout tombe en panne! Comme dirait mon garagiste (que j'enrichis à longueur de temps!!!! 3 crevaisons en 6 mois, à chaque fois sur des pneus qui viennent d'être changés...tu parles d'une galère!)on a croisé un chat noir! Mais arrive toujours derrière une période plus faste...faut patienter, et garder courage! Et se dire qu'il y a des choses pires (on aurait pu avoir un accident au lieu de "simplement" crever un pneus...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> oh, ça oui, il faut relativiser :)<br /> La guigne revient à différentes périodes (et pas toujours au meilleur moment), mais nous lâche un peu de temps en temps, et puis tant qu'il y a la santé.... quoiqu'en ce moment, tout le monde est<br /> flagada, ce doit être le retour du froid.<br /> bisous<br /> <br /> <br />