Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Les marmottes et "les blaireaux"

... ne font pas bon ménage!!!:

Nous avons échappé, cette fois-ci, au brouillard pour retrouver le soleil des sommets... YES!!!


Nous avons réussi à faire marcher petit Nono, 4 ans et demi, pendant environ 2h1/2...


Avec pour objectif: voir des marmottes. En effet, une de nos voisines (enfin, voisine d'en face hein??! ) nous avait indiqué un endroit où il y en a plein. Et bien, c'était sans compter sur la présence des "blaireaux" qui montaient le chemin en même temps que nous... comme si la montagne était le dernier lieu à la mode où l'on marche en sandalettes et où l'on s'interpelle d'un caillou à l'autre. GRRRR!!!!!!
Alors,  ce que j'peux dire, c'est que des terriers, on en a vu des tonnes. Mais les marmottes, elles, elles sont restées bien tapies pour ne pas entendre le raffût de tous ces gens sans respect et sans conscience du danger.
Bon, faut dire aussi, à la décharge de ces touristes, que quand on n'a jamais mis les pieds à la montagne, on n'y est pas non plus forcément éduqué. On aurait dû leur expliquer gentiment, mais on n'a pas osé.
On attendra qu'il y ait moins de monde sur les hauteurs de la Mongie pour réessayer une troisième fois de les apercevoir, ces marmottes sauvages. Mais ce n'est pas non plus en hiver qu'on pourra les voir. Alors quand?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça a du être une belle randonnée!! Bisous
Répondre
L
<br /> oui, sympa.<br /> <br /> <br />
S
Quand je faisais de la rando en Savoie, on ne se privait pas d'informer les gens sur le danger qu'ils encouraient à partir sur les sommets sans préparation ... Et il nous est même arrivé d'en soigner quelques-uns. Notre trousse de première urgence à plus souvent servie à ces "Blaireaux" qu'à notre groupe
Répondre
L
<br /> L'autre jour, on a vu sur le journal que les secours étaient intervenus pour aller chercher, en hélico, une famille qui n'aosait plus redsecendre face à une ravin... quand j'amène mes gosses en<br /> montagne, je me renseigne avant sur la difficulté du truc, ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent mettre aussi en péril la vie des secouristes. m'enfin, j'suis pas là pour critiquer, la<br /> montagne reste gratuite et donc accessible à tous, ce qui est super, c'est juste qu'il faudrait que les gens soient plus respectueux et plus conscients...<br /> <br /> <br />