Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

De la salade à tous les repas

Et pas pour les limaces!!! (MR Lo ne décourage pas et part en chasse tous les soirs, il en récolte environ 500 chaque jours! Pour le plus grand bonheur de nos salades!)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et bien, tu parles d'un bataillon de limaces !!!! Y a pas moyen de faire une clôture pour les empêcher de passer, du style, sacrifier des plants de salade tout autour du jardin, comme ça elles s'arrêteraient peut-être dès qu'elles trouvent leur bonheur !!!!<br /> J'espère que vous profitez de votre petit vie de célibataire !!!! bonne soirée
Répondre
L
<br /> Et bien j'e connais quelqu'un qui a fait une barrière anti limaces tout autour de son jardin, avec des planches et du zinc cloué dessus, et incliné selon un angle bien précis que seuls les<br /> allemands connaissent. Et... ça marche mais il faut quand même tuer toutes les limaces qui naissent dans la terre du jardin avant d'en être complètement débarrasé. Inconvénients de la méthoe: il<br /> faut un débroussaillage parfait autour de cette clôture, et c'est un installation qui est longue à installer, avec un certain coût quand même. (si le jardin est grand, dur! dur!) <br /> <br /> <br />
H
La lutte est rude, 1 contre 500 tous les jours...<br /> En tout cas, limaces, meubles, maison, chemins, bravo pour le boulot accompli ! Ca fait deux jours que je suis tombé sur ce blog, que je me suis fait aspiré... j'ai tout lu je crois !<br /> J'envisage de retaper une grange perdue du côté de gavarnie, mais avec des objectifs et moyens plus modestes que les vôtres.<br /> Je bouine aussi régulièrement dans votre coin, à la recherche de trous, alors peut-être auront nous l'occasion de se croiser ? D'autant plus que je n'ai pas ceux dont vous parlez (celui que vous connaissez et l'hypothétique à Roger) dans ma base.<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
L
<br /> enchantée de vous connaitre par le web, si je comprends bien, vous recherchez des grottes dans les environs?<br /> Nous avons déjà eu la visite d'un géologue qui étudiait, je crois, les menhirs du coin, associés aux légendes d'autrefois et qui nous avait montré la carte gélologique d'ici.<br /> Au plaisir de vous voir, peut-être.<br /> <br /> <br />
C
wahou !! nous elles ont mangé tous les plants, du coup on prend un panier bio ...
Répondre
L
<br /> Hé! hé! c'est pas la classe ça!!! :)<br /> <br /> <br />