Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Il y a 4 ans

Il y a 4 ans, j'étais à la maternité. Partie à 2 heures du mat, sur une route bien verglacée, le col était  déjà dilaté pas mal en arrivant sur place,  pour cause de bosses dans le chemin et descente en 4X4. Mais bon, le travail a quand même été plus long que prévu, sitôt arrivée au chaud, ça ne voulait plus avancer. Nono est né vers 15h. Un beau bébé de 3kg6, en pleine forme.
On est rentré à la maison au bout de trois jours, et c'est là qu'il a commencé à neiger, à neiger... on est resté bloqué sur notre montagne jusqu'en mars, Mr Lo et Sissi descendaient au boulot quand même, remontaient parfois à pieds, et moi je pouponnais.
Mr Nono a mis longtemps, lui aussi, a bien dormir la nuit (il a suivi les traces de son fragin qui, dans sa caravane, il avait mis 7 mois à faire ses nuits). Je l'ai allaité toutes les deux heures jusqu'à 4 mois. Jours et nuits, oui! oui! pour m'appercevoir, une fois que j'avais mis fin à l'allaitement, pour cause de fatigue, qu'il avait le frein sous la langue trop court, ce qui sans doute l'empêchait de bien prendre. Bah, les ratés de la vie de parents... on voudrait toujours faire au mieux, mais c'est pas facile.
Bref, à 10 mois, il a commencé à dormir sans se réveiller la nuit, ou en tout cas sans réveiller sa mère!
Tout ça, c'est déjà loin... la vie suit son cours, et le temps du pouponnage est déjà terminé. Il faut l'accepter.
4 ans déjà...

Bon anniversaire ma petite puce !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joyeux anniversaire NONO
Répondre
A
et je parie que la maternité n'était pas a coté... la mienne est a 50 km...les joies de la montagne!!
Répondre
L
<br /> ben, si on avait la chance d'avoir une maternité à lourdes, un 20aine de km, hélas, celle ci vient d'être fermée... et pourtant, elle avait été élue meilleure maternité de France en 2007!<br /> pffff<br /> <br /> <br />