Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

plantes aromatiques

J'aime beaucoup sentir le parfum des herbes aromatiques, et les cultiver dans le jardin. Ici, il y en a partout, en voici un échantillon:

Romarin

Oseille


Thym

Persil


Sauge

Origan sauvage

Leur culture ne me demande aucun travail, et quel délice dans la cuisine, ou en infusion...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> PS: j'ai oublié la muscade, et je n'ai pas de romarin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> noté!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Si j'avais un blog...je me dépêcherais de raconter à mes fidèles lectrices l'idée qui vient de me venir. Je me suis souvenue avoir lu, il y a 25 ou 30 ans (dans un bouquin de Mésségué ou de<br /> Palaiseul)l'histoire du "vinaigre des 4 voleurs". Je me suis dit" si ça marche pour la peste, ça doit marcher pour cette gripette annoncée. Alors,recherches internet, cueillette au jardin, fouille<br /> du placard à épices et ça y est, il est dans le bocal. Mon nouveau parfum sera: vinaigre (mélange de ceux que j'ai), ail, absinthe, armoise camphrée, cannelle, girofle, lavande, menthe(s),<br /> sarriette, sauge et thym(s).<br /> Je pense que ça sera encore mieux que les solutions hydroalcooliques dont on nous parle à longueur de journée. Gloire aux herbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah, et bien, je vais faire un copié-collé et mettre cette recette miraculeuse en article alors! merci pour le tuyau!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour. Je venais voir si ton origan ressemblait au mien. Oui, pareil. J'aime sa couleur même s'il est un tantinet envahissant. A+
Répondre
L
<br /> oui, màn origan aussi est envahissant, mais je vais le laisser un peu faire, comme ça, dans le talus... au moins, c'est une plante que l'on trouve ici à l'état sauvage, et je n'ai pas l'impression<br /> que ce soit une peste végétale.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
J'ai tout ça sur le balcon (sauf l'oseille, je n'en ai jamais trouvé), et c'est super bon à la cuisine :-)Heureusement que fiston ne fait pas pipi dessus comme certains :-DIl faut dire que sur le balcon, ce serait un peu gros ;-)
Répondre
L
<br /> Bah, je suis sûre que mon plus petit est capable d'aller faire pipi dessus, même sur un balcon ;)!!<br /> <br /> <br />