Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Arbres

On a beaucoup de sureaux noirs autour de la maison. Je n'ai pas encore essayé le sirop de sureau, ni même les beignets que l'on fait avec leurs fleurs. J'ai pas un souvenir fantastique du gout que ça avait quand j'ai testé chez les autres, alors je ne me suis pas lancée.
Il parait qules fleurs de sureau ont beaucoup de propriétés médicinales.


On a aussi des cerisiers, celui du jardin est bien fourni, hélas, avec l'humidité il est tombé malade...

 
Les arbres à KIWIS (actinidiers)resplendissent, en espérant que cette année ils vont donner de beaux fruits...mais après reflexion, c'est pas gagné,car s'ils ont l'air d'avoir des fleurs, je ne suis pas du tout sûre que cela suffise. J'ai pas l'impression que ce soit des fleurs males, plutôt femelles... mais je n'en vois pas d'autres sortes sur l'autre pied, ni même sur celui qui fleurit déjà et qui est mâle et femelle en même temps... à savoir si il y a eu pollenisation, rien n'est moins sûr. On n'a peut-être pas assez taillé les arbres depuis qu'on les a...


Enfin, j'avais envie de mettre cette photo d'un vieux châtaignier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La nature est magique. En ville aussi les repères naturels sont importants. Je ne résiste pas à l'envie de vous joindre un petit poème de ma composition :<br /> MERCI LA VIE<br /> A TOI MON ETOILE,LUMIERE BIENFAISANTECOULEUR SUR LA TOILEDE MES JOURNEES DANSANTES<br /> A TOI LE NUAGE GRISOMBRE SUR LA FOURMILIEREDU CIEL DE PARISDOUCEUR FAMILIERE<br /> A TOI LE VENTTOI QUI COLORESLES JOUES DES GENSQUI MARCHENT DEHORS<br /> A TOI LE CIEL SI BLEUOU MON OEIL SE PERDOU MON RÊVE AVENTUREUXPARFOIS DEVIENT PRIERE<br /> A TOI LA GOUTTE DE PLUIEQUI BRILLE SUR LE BETONFEUTRE TOUS LES BRUITSET MOUILLE TOUS LES SONS<br /> A TOI NATURE, A TOI LA VIE,A TOI LE BONHEURQUAND TU ME SOURISLUMIERE DE MES HEURES<br /> JE TE DIS MERCI !<br /> A bientôt sur mon blog ?DJU770
Répondre
L
<br /> très jolis mots de poète<br /> <br /> <br />