Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le printemps fin janvier

Le temps est printanier, voire estival, depuis quelques semaines. D'habitude c'est une période très froide, la saint Vincent. C'est une période où la fête foraine s'installe dans la bourgade voisine, alors ça reste un point de repère (et l'anniversaire de Mr Lo qui approche).

Les végétaux bourgeonnent, et même les bananiers ont les feuilles qui repoussent!

Vue ce que j'aime la neige et le froid, je ne vais pas me plaindre de vivre ces journées ensoleillées, sans galère pour circuler, ce sont des jours de plénitude à la montagne! Cependant, c'est vrai que là, pour le coup, ça n'est pas très normal, même si on a régulièrement des semaines très belles et très sèches l'hiver, beaucoup plus que l'été, et ce depuis qu'on habite dans les Pyrénées.

Voilà, en tout les cas ce beau temps permet de faire sécher tout le linge du gîte dehors et ça c'est vraiment bien, car au sèche-linge, déjà ça revient cher en électricité, et ensuite, chez moi ça ressort tout froissé! Je ne dois pas savoir m'y prendre! Le ménage se fait tranquillement, on en fait souvent une grande partie le dimanche au départs des gens du week-end, et on fignole dans la semaine.

Après, ça ne laisse quand- même pas beaucoup de temps pour les distractions. Pour l'instant ils sont encore rares les moments de balade. Mais j'ai espoir qu'on arrive bientôt à se faire seconder correctement, j'ai une amie qui va venir à partir de février pour nous aider.

Les locations se suivent, on a eu beaucoup de réservations pour les prochains mois, le concept a beaucoup de succès et je pense que nous sommes encore plutôt compétitifs en terme de prix. On essaie vraiment de proposer de la qualité en terme de propreté, et le logement lui-même plait beaucoup, en particulier son emplacement avec la vue mais aussi le jacuzzi, la rénovation que tout le monde trouve très belle et son côté fonctionnel. 

Depuis que j'ai frôlé le burn-out en septembre, je prends une plante qui s'appelle Rhodiola, et cela me permet d'avoir un bon mental et de ne plus me sentir aussi épuisée, ni aussi énervée. L'ostéopathe a fini de me remettre sur pieds en faisant sauter la sensation de vertige qui persistait même plusieurs semaines après avoir dû me mettre au repos forcé. Du coup, je supporte beaucoup mieux les groupes divers qui se succèdent dans le gîte, et surtout, je suis contente car j'ai l'impression que pour la plupart, les locations qui s'annoncent seront plus tranquilles que ce qu'on a pu avoir au démarrage. Et il est vrai que nous rencontrons des personnes sympathiques. On attend maintenant de savoir avec quoi on va être mangé au niveau de l'URSSAF et des impôts avec les nouvelles lois qui s'annoncent.

Le printemps fin janvier
Le printemps fin janvier
Le printemps fin janvier
Le printemps fin janvier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article