Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Itinéraire de 9 jours en Islande en 4X4

Cette fois-ci, et différemment de 2016, nous avons donc loué un 4X4. Le Duster semblait être le meilleur compromis entre le tout petit suzuki (nous étions 5 !), et les grosses jeeps. Ce 4X4 était conseillé comme le SUV possédant de bonnes performances en 4 roues motrices.

En 2016, nous avions seulement fait le tour par la route 1, avec un détour d’une journée sur la péninsule de Snaefelness, car nous avions loué la voiture la moins chère, une petite Kia Picanto.

Cette année, nous avons fait le tour, sans la péninsule et dans le sens inverse (sens des aiguilles d'une montre), mais en incluant le Landmannalaugar, la F35 et le Kerlingjarföll, ainsi que Askja.

Je précise que nous n'avons pas eu l'impression de courir ou d'en faire trop.

Voici donc, jour par jour, un itinéraire détaillé qui permet d'avoir un très bel aperçu de  ce pays magique.

Nuit 1 : Arrivée à minuit par le vol Transavia en provenance de Paris Orly (ce qui permet une bonne connexion avec les vols en provenance de province (en l'occurrence, Tarbes, pour nous). Hôtel à Keflavik (The Base) après prise en main de la voiture à l'aéroport.

Jour 1 : Cercle d'or ( Pingvellir, Geysir, Gulfoss)+ Randonnée et baignade rivière chaude de Reykjadalur (hengill)-

Nuit 2 : Hella – Chalet Skùti- réservé sur Bungalo.

Jour 2 : Landmannalaugar- Accès par route F225 ( découverte de la réseve de fjallabak, lac de frostatadavatn)), randonnée du Laugarhaun/ breinisteinsalda-Baignade source chaude camping landmannalaugar- retour par F208 ( cratère Ljotipollur, casade Sigöldufoss, Gjain.

Nuit 3 : Laugavartn- middalskot cottages

Jour 3: piste de Kjöllur (F35) – kerlingarfjöll- Hveravellir – source chaude de fosslaug (Varmalhid)

Nuit 4 : Varmalhid- Reykjarholsvegur cottages 2a og 2b

Jour 5 : Akureyri, Godafoss, Grotagja,  Solfatares de Namajfall, Krafla, Dettifoss et selfoss .

Nuit 5 : Laugar- Kjanaergerdi cottages (l'idéal étant de trouver vers Myvatn ou même aux alentours de Dettifoss mais pour nous les prix étaient excessifs)-

Jour 5 : Askja

Nuit 6 : Egillstadir (auberge de jeunesse Tehùsid hostel)

Jour 6 : Canyon studagil, Laugarvallalaug, laugarfell, seydisfjördjur.

Nuit 7 : solbrekka cottages (réservé sur bungalo), dans le magnifique fjörd sauvage de Mdifjördur.

Jour 7 : Mdifjordür, Djupivogur (hotpot) falaises de Blabjörg, langue glacière Höffesjokull, Höfn (piscine et Ishusid Pizzeria)

Nuit 8 : Vagnsstadir HI Hostel, à 40 km de Höfn en direction de Jökullsarlon.

Jour 8 : Jökullsarlon, Fjalsarlon, Svinafellsjökull, Skaftafell (non fait par nous car dans le brouillard, pas la peine), Dverghamrar, Canyon de Fjadràrgljufur

Nuit 9 : Hörgsland cottages, à Kirkjubaejarklaustur.

Jour 9 : Route et canyon du camping Pakgil, Falaises dirholaey, (carcasse du DC3 : non fait par nous), Skogafoss, seljavalallaug, seljalandfoss, soirée à Reykjavik. Retour par le vol Transavia en direction de Paris Orly de minuit.

Cet itinéraire n'inclut pas le Blue Lagoon, une expérience que nous avions vécu en 2016 et que nous n'avions pas envie de renouveler, beaucoup plus attirés par la baignade plus authentique en sources chaudes naturelles (une par jour, et même plus le long de notre route), ainsi qu'en piscine municipale, et quand-même refroidis par le prix de l'entrée.

D'ailleurs, nous n'avons pas fait non plus d'excursion payante du genre whale watching, randonnée sur glacier, visite de grotte de glace (si nous avions été en hiver, je pense que nous nous serions laissés tenter par la visite d'une grotte bleue, mais en été, il n'y en a qu'une d'accessible et elle est noire), etc.

La carte interactive en suivant ce lien.

Itinéraire de 9 jours en Islande en 4X4
Itinéraire de 9 jours en Islande en 4X4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article