Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Alveolite Aïe aïe aïe

Ils ont parfois dit que j'étais une petite nature, mes hommes, durant les dernières semaines. Mais en réalité, il n'en est rien.

Ce que j'ai eu fait super mal, et j'en ai bavé pendant trois semaines de ces fichues dents!

Tout a commencé par une dent sous laquelle j'ai fait un abcès, une dent dévitalisée. Abcès dit anti-inflammatoires et antibios, qui n'ont strictement rien donné, alors que ma gencive, ma gorge et mes oreilles me lançaient. Ca a duré  jours environ, puis je suis allée voir le dentiste pour lui dire que je ne pensais pas qu'on pouvait sauver la dent (qui du reste était déjà morte!). Il m'a pris en urgence pour me l'arracher.

Je croyais qu'après ça j'allais être enfin tranquille, mais ce qui a suivi était pire!

La gencive ne saignant pas, il l'avait entaillée pour que ça cicatrise. Sauf que l'hématome formé s'est vite résorbé. Trop vite. Ce qui m'a valu une belle alvéolite.

Et une alvéolite, ça fait mal! (surtout si comme moi, on attend pour retourner consulter...)

Définition tirée de passeport santé:

L'alvéolite dentaire est une complication qui survient après l'extraction d'une dent.  Cette infection touche ainsi, l'alvéole, qui est la cavité de la mâchoire dans laquelle est placée la dent.

Ces alvéolites suivant l'extraction sont dues à une inflammation de la paroi de l'alvéole. L'alvéolite est plus fréquente après l'extraction des dents de sagesse, et plus particulièrement celles de la mandibule, c'est-à-dire de la mâchoire inférieure.

Evidemment, j'étais déglinguée et j'ai dû aller bosser comme ça. Aucun antalgique n'avait d'effet, et comme je n'avais pas de fièvre, je n'ai pas osé consulter. Jusqu'à ce que ça devienne intenable dimanche dernier, et que je finisse aux urgences dentaires. On m'a mis un pansement pour essayer de me soulager. Mais il m'a bien fallu deux jours de plus, soit 10 jours en tout, pour que la douleur me  lâche enfin!

Et je ne vous dis pas comment maintenant, je me sens d'une pêche d'enfer! Quand on a traversé le pire, on sait apprécier le normal! laugh

En attendant, on m'a beaucoup vue à la pharmacie en décembre... 

Alveolite Aïe aïe aïe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article