Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Au jardin, ça pousse

Les pieds de tomates sous la serre avaient quand-même commencé à développer le mildiou, mais très peu, et Mr Lo les a taillés juste avant la forte chaleur, ils ne semblent pas continuer à pourrir. A suivre, car la semaine s'annonce orageuse.

On a quelques tomates vertes, mais en même temps, c'est pas non plus l'abondance.

Les pieds de courgettes ne sont pas aussi denses que par le passé, mais ils produisent déjà plus de courgettes que ce dont nous avons besoin. Et mon congélateur est plein de vêtements en ce moment (j'essaie de me débarrasser des mites, pour l'instant sans succès).

Au jardin, ça pousse
Au jardin, ça pousse
Au jardin, ça pousse
Au jardin, ça pousse

Les patates ont produit correctement et n'ont pas attrapé le mildiou. Mais je m'en suis occupée (et toute seule, en plus!) ... j'ai dû les désherber deux fois dans l'été, et ensuite les butter. 

Cela a eu son effet, puisque nous avons plus récolter plusieurs cagettes (je n'ai pas pesé)de pommes de terre assez grosses. je suis plutôt fière de moi.

Les aubergines seront belles, mais le poivrons végète un peu!

Après, on n'a rien mis d'autre au jardin. On effectue un redémarrage en douceur. Et comme on est souvent absent, c'est bien suffisant.

Au jardin, ça pousseAu jardin, ça pousseAu jardin, ça pousse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article