Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

J'ai froid!!!!!

L'autre jour, Mr Sissi est resté toute une après-midi sur skype à faire ses devoirs dans sa chambre, et il nous a sauté dessus à notre retour:

- Ouais, j'ai FROID moi, c'est inadmissible!!! vous pourriez quand même mettre le chauffage dans ma chambre, il n'y fait que 19, c'est incroyable, 19°!!! Je n'ai pas de chance, j'ai des parents radins, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me remettre le petit chauffage électrique, et d'abord, pourquoi vous n'allumez pas mon radiateur (qui marche au fioul je précise...).Et bla bla bla, et bla bla bla...

Quelle fatigue!!!

- Mon chéri tout mignon (Et là il me regarde avec des yeux de tueur), premièrement, si tu mettais un pull, tu aurais déjà moins froid!!!!!

Je me sens au bord du pétage de plombs!!:

-"non mais ça va pas non, je ne vais quand même pas mettre un pull parce que mes parents sont trop radins pour me mettre du chauffage!!! dans une maison, on doit pouvoir se balader en Tshirt toute l'année!"

- Non mais ça va pas non! oh, que si, tu n'as qu'à mettre un pull, et même je dirais que si tu as encore froid, tu peux aussi te mettre un plaid sur les jambes

- Non mais t'es malade! amène-moi la tisane avec tant qu'on y est aussi!!!

- Oui  si tu veux, je peux te faire une petite tisane, et je te signale, quand-même, que 19° c'est une température idéale, que le chauffage électrique ( Notre insert au bois était allumé dans le salon, et il faisait bon dans la maison en ce mois d'octobre) ça consomme à mort , que fais tu de ton empreinte carbone??? réfléchis un peu! Un pull, un plaid, ça n'est pas la mer à boire si tu as un peu froid quand-même!

Quant au chauffage central, nous ne l'allumerons que par grand froid (le mazout, c'est pareil, ça pollue, et c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est pas de la radinerie, c'est du bon sens, nous avons un insert au bois dans la maison pour chauffer et de l'électrique dans la salle de bain, le reste n'est qu'un complément quand ça ne suffit plus).

Ah ces jeunes... 

Au final, après nous avoir pris la tête bien une demi-heure, et on a fini par en rire, avec son père, tellement c'était grotesque, et il a finit lui aussi par rire de lui-même.

Je dis pas... si on avait été au mois de janvier et qu'il avait fait vraiment froid (parfois j'ai demandé à son père de lui mettre le chauffage car sa chambre est la plus froide), mais là...

Là, non! c'était tout bonnement pas possible!

http://www.pactes-energie.org/ressources-documentaires/eco-gestes-des-solutions-au-quotidien/sur-mon-lieu-de-vie/le-chauffage-la-climatisation-et-leau-chaude/

http://www.pactes-energie.org/ressources-documentaires/eco-gestes-des-solutions-au-quotidien/sur-mon-lieu-de-vie/le-chauffage-la-climatisation-et-leau-chaude/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article