Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Esprits, êtes -vous là? si vous êtes là....

...tapez deux fois! LOL (je pense au père TUCHE bien sûr, hi! hi!)

L'autre jour, j'ai retrouvé une vieille bande de copines que je ne vois pas souvent car en tant que mamans nous ne prenons pas toujours le temps de nous voir, et là, ça m'a rappelé mes bonnes vieilles années lycée.

Ca nous a fait trop de bien de partager ce délicieux moment de discussion et de fous rire. On aurait dit les deseperates housewifes (enfin, j'dis ça mais j'ai jamais vu la série...) parce que nous avions toutes nos problématiques autour de la vie, des enfants, etc...

Jusqu'à ce que, bien évidemment, nos paroles ne dévient vers nos expériences ésotériques et/ou métaphysiques.

On avait toute une anecdote à raconter. 

Et en particulier, les filles étaient persuadées qu'elles avaient un ange-gardien auprès d'elles. Ce qui posait la question des esprits autour nous...

J'ai justement découvert un article à ce sujet sur ce blog.

Elles avaient justement fait l'expérience de ne pas se sentir seule dans la maison, de sentir des odeurs caractéritisques de personnes décédées, de voir des plumes, etc. Et avec ça, dans des moments compliqués, avoir eu soudainement des réponses à leurs questions, comme tombées du ciel.

J'avoue que de mon côté, je suis toujours aussi sceptique malgré quelques expériences que j'ai pu faire moi aussi.

Disons que, quand j'étais au lycée, j'ai vu ce fichu verre bouger sur une table complètement vide, dans un sens, dans l'autre, sans aucune explication rationnelle (je oeux vous dire que j'ai regardé partout pour esssayer de voir la supercherie... rien). Et d'ailleurs, j'avais eu vraiement du mal à m'en remettre, je me suis sentie épiée pendant plusieurs jours à la suite de ça.

Mais je mets ça sur le compte de la paranoïa.

Et donc, mis à part la sensation d'être poursuivie par des fantômes la nuit quand je vais faire pipi, ce qui fait que je cours pour monter ou descendre les escaliers et que je ne tourne pas le dos au vide de peur qu'il y ait une entité derrière moi, mis à part ça, je suis sceptique. Les seules âmes que j'ai rencontré la nuit sont les souris qui gambadent parfois gaiement dans la maison quand tout est calme!!

Pourtant, j'ai vécu aussi une autre expérience très forte à Cuba, quand une famille cubaine nous a invité à une séance de Santeria, religion apparentée au vaudou: J'étais avec Mr lo et un ami, et je n'oublierai jamais l'état de "possession" dans lequel se trouvait cette femme cubaine. Les yeux révulsés, la bave au bord des lèvres, le changement total de sa voix au moment où son esprit a laissé place à celui d'un défunt venu nous prédire l'avenir. Super flippant. 

Pour moi, cela ne laisse aucun doute qu'elle n'était plus du tout elle-même. Mais de là à me dire que c'était la manifestation d'un esprit de l'au-delà... je n'y arrive pas. Et pourtant, je dois dire qu'elle avait prédit quelque chose qui m'est arrivé par la suite, puisqu'elle m'avait dit que j'aurai très mal au ventre et qu'un bébé y mourrait . Quelques années plus tard, j'ai fait une grossesse extra-utérine, donc on peut se dire qu'elle ne se trompait pas.

Mr Lo aussi, s'il avait été là, il aurait pu nous en raconter une bonne: Une fois il était  près d'un chateau médiéval avec des copains quand ils ont apperçu de loin une jeune fille nue qui dansait dans la campagne. Ils ont cru rêver. Mais quand ils sont revenus à leur voiture, il y avait un bouquet de fleurs sur le siège, et toutes les portes de la voiture encore fermées à clef. Sans plus aucune trace de cette apparition...

Donc, notre petite soirée sympa a beaucoup tourné autour de ce sujet passionnant car chacune avait des choses à raconter, sans pour autant avoir de preuve catégorique, et je dois dire que de toutes, j'étais la plus frileuse. Ce qui ne m'a pas empêché de flipper en rentrant à la maison en voiture dans ma montagne (20mn de route noire). J'avais fermé les portes à clef en me disant que je ne m'arrêterai sous aucun prétexte, même si je voyais une autostoppeuse... vêtue de blanc. LOL. Il y a une légende qui dit que dans ma vallée, le soir, ère une dame blanche qui fait du stop.

Je ne l'ai jamais vue... jusqu'à maintenant.

Image du site Esprit science et Métaphysique

Image du site Esprit science et Métaphysique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article