Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

FAMILLE GEEK

Images de Clash of ClansImages de Clash of Clans

Images de Clash of Clans

Dans la famille Geek, je demande.... le pére!

Après les enfants, voila t'y pas qu'il s'y est mis aussi. On est bien, tiens!

En effet, j'ai eu la bonne idée de lui offrir un smartphone pour Noël. Et ben dis-donc!!! En deux temps trois mouvements, ce réfractaire invétéré est devenu accro aux guerres de clans sur Clash of clans, auxquelles il participe avec Sissi et Nono, enfin surtout avec Nono car ils sont dans le même clan. Leur clan est donc ouvert  à divers âges... de 10 ans à 46 ans! ils y prônent le respect et la solidarité (Parce qu'il y a sur ces réseaux beaucoup de "gens", je dirais plutôt des jeunes, qui se cachent derrière leurs pseudos et leurs écrans pour se montrer insultants, ou au minimum grossiers. Hallucinant ce qu'ils peuvent déblatérer sur les tchats généraux!!! )

Enfin, tout ça pour dire que Mr Lo s'éclate avec des gamins de 10 ans ;-). 

C'est vrai que ce jeu a un côté sympa du fait qu'il est en réseau et que les guerres ne se font pas contre un ordinateur, mais contre d'autres personnes, d'autres clans, et que c'est international.C'est génial comme principe. L'autre jour, ils étaient en guerre contre des russes, qui apparemment ne sont jamais allés dormir et qui ont attaqué pendant 24 heures non stop!!! Mr Lo et Nono se sont fait mettre la patée. Y'en a même qui ont quitté leur clan en pleine guerre, aucun respect. Non mais. ;-)

Je suis bien-sûr tenue informée minute par minute de l'évolution du jeu, puisque maintenant à table ça ne parle que de ça. Bah, je ne vais pas me plaindre, ça les rapproche, mes trois hommes. Bon, moi, j'ai un peu de mal à suivre les discussions, et même parfois je dirais que je m'en fous un peu. Mais bon, ça a un côté sympathique. Ca me laisse un peu de temps libre de mon côté, je ne vais pas m'en plaindre. 

Par contre, ben, maintenant, quand le repas est prêt, ben, le dernier qu'on attend parce qu'il finit son attaque, c'est le plus grand, c'est à dire le père. Ca me fait bien marrer (je suis narquoise ;-)), parce qu'il a de nombreuses fois disputé les enfants à cause de ça!

Il a même pris un forfait avec internet en 3G en presque illimité, comme ça, quand il poireaute dans la voiture ou qu'on n'a plus de réseau à la maison, il peut avancer son village. MDR

J'avoue que depuis que j'ai un smartphone, j'ai tendance aussi à l'allumer quand j'ai deux minutes pour consulter les dernières infos sur mon facebook,... ce qui fait qu'on pourrait rajouter aussi la mère à la famille Geek. Mais bon, je le fais quand j'ai un peu de temps, c'est pas pareil. :-). Rien à voir...!!! 

On dit que les écrans séparent les gens et empêchent la vraie communication, mais dans un sens, moi je trouve que le fait que Mr Lo s'y soit mis avec ses enfants, ça fait que le fossé entre eux est moins grand, qu'il s'intéresse à "leur monde". Je trouve que ça a des effets bénéfiques sur notre famille. Les tensions sont moins grandes (même s'ils se disputent quand-même... à cause du jeu!! gloups!), ils se comprennent mieux. Après, c'est vrai que des fois, ils me saoûlent carrément avec leurs guerres de clans!!! Alors ils me disent que je n'ai qu'à m'y mettre avec eux ;-) 

Bon, j'espère que malgré ça, on va quand-même pouvoir avancer un peu les travaux divers de remise en état de la maison, et en particulier le projet de refaire la salle de bain prévu la semaine prochaine! je ne peux pas tout faire toute seule...certains travaux sont trop compliqués pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est sympa que les garçons jouent ensemble. Mais il faut savoir se limiter et s'arrêter de temps en temps... pour faire les travaux dans la salle de bains oups hihi :o)
Répondre