Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ne pas avoir ce qu'on veut c'est pas la fin du Monde

Image du net

Image du net

Le Dalaï Lama est un sage et un guide spirituel. ;-) 

Je dis souvent à mes enfants que, dans la vie, on ne peut pas être heureux si l'on passe son temps à avoir envie de ce qu'a le voisin. Bien sûr, il faut se donner les moyens d'avancer, avoir des projets, des ambitions, mais en aucun cas jalouser ce qu'ont les autres, croire que chez eux c'est mieux. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a et savoir l'aimer car sinon, cela mène à des déceptions et des rancoeurs. Cela rend malheureux.

Sans compter que je crois en ce petit côté magique de la vie, qui fait que certaines choses ne nous sont pas accessibles pour que justement on en tire une certaine force et qu'on en tire une leçon ... ou tout simplement parce que la route convoitée n'était pas la bonne et qu'il faut chercher un autre chemin.

​C'est très contemporain d'avoir des individus qui veulent tout, tout de suite...

Or, pour vivre heureux, il faut savoir être contrarié et savoir attendre pour pouvoir être heureux. Ne pas accepter l'échec, la fausse piste, la perte, ou que les choses ne se passent pas comme prévu, c'est générateur de dépression.

Il faut savoir accepter la variabilité de la vie, son côté évolutif et changeant, savoir aussi accepter que la vie nous résiste, pour parfois au bout du compte, se rendre compte que ne pas avoir eu ce qu'on voulait, c'est en réalité un merveilleux coup de chance. 

Enfin, c'est ce que je pense et ça n'engage que moi ;-). 

C'est aussi ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants, et ben, c'est pas facile!!!

Mr Sissi, lui, il veut tout ce qu'il n'a pas, et quand il a ce qu'il convoite, il passe à autre chose. Comme quoi ça sert à rien de satisfaire tous les caprices de Monsieur ;-).

La tâche est vraiment rude avec lui!!!

Ne pas avoir ce qu'on veut c'est pas la fin du Monde
Ne pas avoir ce qu'on veut c'est pas la fin du Monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article