Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Guide francophone à Bali

Pour circuler facilement sur Bali, j'avais réservé des guides/chauffeurs pour quasiment chaque jour. Pendant 2 jours, nous avons eu les services de Wayan MERTA, guide francophone, angliciste et germaniste. Voici ses coordonnées:

Tel: +62361-9272032

mobile: 081338967771

E mail: mertatour@gmail.com

Web: www.balimiracles.com

Cela nous a coûté 2000 000 IDR, mais parce que nous étions sur des jours de fête ( bon, ok, il y en a tout le temps!!!) à Bali et en plus en haute saison. Cela fait 130E les 2 jours, essence et parkings compris. Je pense qu'en temps normal il est peut-être un peu moins cher. Il a été correct, sympathique, parlant relativement bien français. Il est indépendant, mais a travaillé plusieurs années auparavant pour "Bali autrement" (l'agence). Bon, il a des problèmes de santé, et c'est vrai qu'il ne va pas crapahuter dans les rizières, ni faire de Trek, et qu'il semble un peu fatigué d'exercer son métier qu'il pratique depuis 30 ans. Mais nous en avons été contents et il conduit très bien.

Il nous a fait faire un tour sur mesure:

-Terrasses de Ceking, temple Tirta Empul, Kintamini et vue sur le Batur, temple de Besakih et Tirta Ganga, jusqu'à Amed le premier jour.

Le deuxième jour, nous sommes partis d'Amed en début d'aprem après avoir profité un peu de la plage, direction Pemuteran. Sur la route, il nous a fait profiter d'une cérémonie dans un temple, et nous a déposé aux bains de Banjar. Nous avons renoncé à nous y baigner à cause du monde (Bali pendant les vacances scolaires des autoctones...)

Je parlerai de ces deux jours dans de prochains articles.

Pour voir ceux déjà écrit c'est par , et par là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article