Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Bataille d'un autre espace-vie

Hier soir, j'entends dehors comme des couinements horribles, un peu comme ceux de deux chats qui sont en train de s'éventrer, ou ceux d'un dragon en train de se faire étrangler par une sorcière.

Je sors, mais sans lampe frontale, je ne vois rien, et puis, hé! j'ai un peu les chocottes quand même!!! (Et puis aussi, j'ai oublié d'enfiler mes bottes, et mes chaussons sont pleins de gadoue maintenant, Crotte!!!)

Alors j'appelle mon Homme à la rescousse

- "vvviiiiens voir, ça s'affronte dehors, il faut faire quelque chose!!!"

Mon Héroïque Mr Lo saute dans ses sabots, prend SA lampe (que je l'aime cette frontale là!!!), un bâton, et va voir se qui se trame réellement derrière la maison.

Il en revient tout tremblotant (ben dis donc, pour un gaillard comme ça!).

En réalité il a été séparer deux BLAIREAUX en train de se chevaucher. Et bien sûr, ils ont failli lui sauter à la figure dans leur énervement.

C'est quand même une histoire incroyable, qui a souvent l'occasion d'assister à une bataille de Blaireaux????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh j'adore! Ici nous avons la saison amoureuse des chouettes, c'est un peu plus romantique!..Elles se répondent, on les entend toute la nuit, j'ai souvent l'impression d'entendre la petite pleurer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, les chouettes aussi on connait... magique nature <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> incroyable!!<br /> ici il y a bcp de terriers de blaireaux autour de chez nous et la chienne reviens souvent de ses chasses avec la bonne odeur du blaireau sur elle ;-),mais jamais on a vu ça !!!<br /> mais comment il a fait pour s'en approcher????ils ont pas pri peur les bestioles???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm la bonne odeur effectivement!!!<br /> <br /> <br /> elles ont pris peur mais au départ elles ne l'avaient pas vu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu savais !!! ... Mais pas au sens où on l'entend !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi! hi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le DORYPHORE (surnom du Girondin en Bigorre)est plus destructeur au mois d'aout! enfin non pas tous!je n'y vais pas en aout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C bien d'avoir des blaireaux près de chez vs; malgré ds idées reçues il est bcp plus utile pour la nature que destructeur.Planquez les patates!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh! c'est juste que les blaireaux sont dangereux si on s'en approche, après on n'a rien contre eux!<br /> <br /> <br /> <br />