Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

La crise de la patate (suite)

Presqu'un mois que la crise de la patate dure pour mon homme des montagnes. Même quand il va au boulot, maintenant, les collègues lui demandent "Et alors???? as-tu planté tes pommes de terre????" C'est le sujet de rigolade du moment, mais Mr Lo, lui, ça ne le fait pas vraiment rire ( mais moi, si!! hi! hi!)

Donc...
Mercredi, il a fait beau, très beau... Mais MR Lo était au boulot, et moi aussi... et devinez quoi?! ....Bien sûr, On n'a pas pû planter les patates!!!!

Jeudi soir, en rentrant du travail,, j'ai dit gentillement à Mr Lo:
- "alors? as-tu trouvé du temps aujourd'hui pour travailler au jardin?"
Ce à quoi il m'a répondu:
- "ah! ah! très drôle! je terminais le boulot à 18h!!!"
Bon, bon... j'avais imaginé qu'il aurait peut-être trouvé 5 mn... je ne me moquais pas de lui!

Mais en réalité, c'était pas 5mn qu'il nous fallait, mais bel et bien 4h!!!

Hier, 8 mai, mes beaux- parents, qui sont à la maison cette semaine (et qui sont contents que l'on puisse passer un peu de temps avec eux... hum!!), ont embarqué les enfants pour aller voir une grotte, étant donné le temps magnifique, ils n'avaient pas beaucoup d'autre choix!
ET.... qu'avons-nous fait, Mr Lo et moi?

ON A ENFIN FINI DE PASSER LA GRELINETTE ET ON A PLANTE LES PATATES!!!

 

 

 Et pendant le dur labeur, il me disait:
- "tu crois qu'on va y arriver?"
- "Mais oui, mais ouiiii " ( tout ça commençait à me prendre la tête)

  


Mais voilà, c'est fini! Bonne chose de faite! Et voilà un MR LO enfin soulagé.

Le soir, j'lui ai dit, à mon Homme, qu'il pouvait me dire merci d'avoir passé tout ce temps sous le crachin, dans la glaise, les fesses et les genoux trempés d'être à 4 pattes ou assise tout le temps pour ramasser les racines.

 

Y m'a dit:

-" j'te remercie beaucoup ma chérie, mais tu sais, c'est pas fini, reste à mettre les tomates, les haricots et tout le reste, et pour ça, va falloir encore greliner!"

BOUHHHHHHHH, moi j'dis, vive la grelinette!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> voir sur le site du "petit colibri" pour la culture sur buttes ou richard démontre qu'il fait pousser des patates juste sous de la paille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui? je vais voir ça alors?<br /> <br /> <br /> <br />
S
waooooooow je compatis chez nous trois semaines de pluie du coup des mauvaises herbes plus hautes que les genoux et mes plants de tomate qui attendent patiemment leur tour d'être plantés
Répondre
L
<br /> on est dans la même galère alors!!!!<br /> <br /> <br />
M
Finalement c'etait un cadeau empoisonné cette grelinette!!!
Répondre
L
<br /> Hi! Hi!<br /> <br /> <br />
V
ben tu vois la pacience et la vertu des plus fort..HiHiHi!!..ciao violette^o^
Répondre
L
<br /> et l'huile de coude ! :)<br /> <br /> <br />
S
C'est dommage que vous ailliez pu planter les patates, on attendait plus d'épisodes :-D
Répondre
L
<br /> oh! mais je crois que ça n'est pas fini pour autant! pas d'inquiètude! :)<br /> bientôt le mildiou et tout le reste ;)<br /> <br /> <br />
M
Une véritable épopée, cette histoire de patates!<br /> Mais j'adore ta façon de raconter ainsi les choses simples ... elles résonnent comme un écho à notre propre quotidien ...<br /> Bon dimanche, Loukoum! Jardinage, peut être?<br /> Maëlle.
Répondre
L
<br /> <br /> EUHHH, figure toit que depuis que les patates sont plantées, il fait beau!<br /> alors, oui, jardinage, mais aussi balade avec mes beaux parents du côté de Lourdes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le stress des patates !
Répondre
L
<br /> <br /> et quel stress!!! comme quoi, il n'y a pas que le métro-boulot-dodo qui en soit responsable! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui c'est la pleine saison là! Et les mauvaises herbes, l'ennemi n° 1! Allez courage, la récompense sera là lol
Répondre
L
<br /> Rien n'est moins sûr, c'est ça l'ennui!<br /> <br /> <br />