Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

La crise de la patate

MR Lo traverse en ce moment une sorte de crise passagère que j'appelerai "crise de la patate":
Ca dure depuis environ 1 à 2 semaines, le pôve, il ne dort plus parce que sinon, il rêve qu'il plante les patates. Et oui, les mettre en terre, c'est son souhait le plus cher en ce moment, et il ne le peut pas.
En effet, la terre de l'espalier du dessous n'a pas fini d'être retournée, et on ne peut pas le faire car à chaque fois qu'on est en week-end il pleut, ou il vient de pleuvoir et la terre est trop glaise pour être retournée.


Chaque jour, j'ai droit à la complainte du jardinier:
- "Non mais, t'as vu le temps qu'il fait!!! j'hallucine, JE NE VAIS PAS POUVOIR PLANTER LES PATATES!!!", 
- " J' y crois pas, t'as vu le temps aujourd'hui!!! JE NE VAIS PAS POUVOIR PLANTER MES PATATES!!!" (avant même de dire bonjour, je précise)

Et voilà, qu'il ne pleut plus, alors je me dis que ça être bon, vu qu'ils annoncent du grand beau temps à la météo, la terre va sécher. Et au premier nuage, Mr Lo qui regarde le ciel et qui dit:
- "tu vas voir que le temps va tourner! JE NE VAIS PAS POUVOIR PLANTER MES PATATES!!!"
- " ahhh!! chéri, ça suffit!! un peu d'optimisme n'a jamais tué personne!".

Bon, bon, j'ai quand-même eu pitié, alors hier, malgré le fait que la terre n'était pas super sèche, j'ai enfilé mes habits du dimanche et j'ai filé avec lui au jardin pour ramasser les racines pendant qu'il passait la grelinette. J'veux pas dire, mais vu l'humidité de la terre, c'était presque mission impossible. Deux heures passé dans la glaise, et on n'avait à peine fait 2 rangs. PPPfffff, et il y avait Mr Sissi qui en avait marre parce qu'il voulait aller pêcher les tétards avec son père, et qui disait "moi, quand je serai grand, je gagnerai beaucoup d'argent et comme ça, je pourrai me les payer, les patates, j'aurai pas besoin de m'embêter comme vous!!!"
AHHh, ben ça, que voulez vous? c'est la rebellion adolescente qui commence. On va en faire un parisien à longues dents, ça nous pend au nez ;

Heureusement que Mr Nono, lui, avait de l'entrain pour nous aider ;)


N'empêche, on a pas avancé, alors j'imagine que je vais en entendre encore, des plaintes. Ca a recommencé ce matin même, alors que je me levais tranquillement, MR Lo m'a dit:
-" Tu ne sais pas ce qui est arrivé cette nuit?"
Moi, intriguée:
-"non?"
-"ben, il a plu!!!!"...

Ok, j'ai compris....et il ne peut pas planter les patates!! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mais qu'elle adventure ces patates HiHiHi!!..Violette^o^
Répondre
L
<br /> :) la vie est une aventure!<br /> <br /> <br />
S
Ah ah! Au moins, les patates nous font rire :-D
Répondre
L
<br /> une histoire qui donne la patate ;)<br /> <br /> <br />
L
Voilà un petit moment que je n'ai pas fait un tour chez toi, et je vois que ça bosse dur !!!<br /> Bon moi je ne ferais de patates (pas eu le temps) !Les légumes à ratatouille ça ira pour cette année on verra l'an prochain !<br /> Bises @ +<br /> Ha j'ai mis mon anesse sur mon blog (elle ,n'est pas en forme)
Répondre
L
<br /> j'vais aller y faire un tour à bientôt ;)<br /> <br /> <br />
M
Rooh il est mignon comme tout cet article :P
Répondre
L
<br /> ;)<br /> <br /> <br />