Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Les sources chaudes de Prat Balaguer, dans le 66

Si nous sommes montés du côté de Prats Balaguer lors de cette nouvelle petite virée dans le 66 en famille, c'était avec l'idée de faire trempette dans les sources chaudes dont le chemin d'accès se trouve dans un virage sur la route d'accès au village. L'accès est immanquable pour la simple et bonne raison que c'est tout le temps plein de monde pour une raison que nous avons vite comprise: les sources sont squattées par des marginaux qui semblent vivre ici le plus clair de leur temps et qui logent dans des camions garés sur la route, mais également dans des tentes plantées aux abords de la source chaude.

Pour descendre à pieds, il faut être correctement chaussé, et ensuite suivre le sentier qui est bien marqué, durant un petit quart d'heure. Sur place on peut observer les traces des différents squats, avec leurs squatteurs. Nous avons même été accueillis par le son d'un djembé.

C'est un endroit très sympathique, avec une dizaine de marmites aménagées avec des pierres, qui retiennent l'eau chaude. Nous sommes très fans des sources chaudes de ce genre, depuis nos voyages en Islande, cependant, il est vrai que là, voir tout ce monde (même si cela ne se voit pas sur mes photos, mais je ne voulais pas photographier la faune présente vêtue de plus simple attribut) cela ne nous a pas vraiment donné envie de nous mettre à l'eau. Nous avons donc fait demi-tour, un peu déçu d'avoir trouvé ce petit bijou et qu'il soit complètement annexé. 

Les sources chaudes de Prat Balaguer, dans le 66
Les sources chaudes de Prat Balaguer, dans le 66
Les sources chaudes de Prat Balaguer, dans le 66
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article