Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Château de Peyrepertuse

Il faisait un vent de fou et l'ambiance était impressionnante quand nous sommes allés visiter le château Cathare de Peyrepertuse. Situé en face de son voisin Queribus, nous l'avons choisi car il semblait plus grand et moins cher: 7 Euros l'entrée adulte au dessus de 12 ans, 4 euros pour les enfants.

Ouvert toute l'année, c'est un immanquable à voir sur la région des corbières, que nous avions par ailleurs découverte l'année dernière lors de notre séance canyoning aux gorges de Galamus et Llech.

Dominant la garrigue et les vignes (que nous n'avons pas beaucoup aperçus, de notre côté, étant donné le passage rapide des nuages au dessus de nos têtes, dans une ambiance apocalyptique), et posé sur une crête entourée de falaises hautes de 30m à 40m, Le château de Peyrepertuse a toute une histoire qui est expliquée dans un petit fascicule que l'on nous distribue à l'entrée, consultable par ailleurs sur ce site. 

Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse

Nous avons passé environ 2h, à affronter le vent et les nuages à 800 mètres d'altitude pour relier les deux enceintes de ce grand ensemble, impressionnant de majesté et très bien conservé. Un moment en famille, très appréciée dans ce contexte de pandémie qui nous empêche de nous voir de manière aussi détendue que nous le voudrions.

Il aurait été intéressant de le voir par beau temps, mais cela valait aussi le détour dans cette ambiance de fin du Monde, cela nous a montré la dureté potentielle de la vie médiévale dans ce lieu exposé à tous les vents.

 

Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article