Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Des tongs en veux tu en voilà

Des tongs en veux tu en voilà

En plein mois d'août, y'en a qui viennent faire des randos au calme dans les Pyrénées. Toi, t'y habites déjà, et tes gosses, ils ont besoin de voir du monde parce que toute l'année, ils vivent isolés ( même si ce ne sont pas les plus à plaindre!!!). Les montagnes, ils ne les voient même plus, ils ont même honte d'habiter un endroit aussi paumé.

Comme t'as dit que t'assumerais ton choix de vie, tu fais l'effort, à la risée de tout ceux qui te connaissent bien, de partir dans un camping club à l'océan, le must du must, afin de fabriquer des souvenirs inoubliables à tes gosses qui, là-bas, se font des amis, tombent amoureux et ...vivent leur adolescence pleinement.

Toi, là-bas, tu ne vois pas ton ado de 15 ans de la journée, t'es juste bon pour filer un billet de temps, contrôler l'heure où il rentre et son haleine (15 ans, c'est encore jeune pour l'alcool, enfin tu trouves!). Et pendant qu'il passe son temps à jouer aux cartes au snack (y'a des snacks dans tous les campings, alors tu te demandes pourquoi t'a s payé celui-ci hors de prix pour qu'il ne teste même pas le fabuleux parc aquatique et ne mette pas une fois le nez à la plage... ce à quoi il te répond qu'il lui faut au moins un camping de cette taille pour y trouver ses quarante amis qu'il ne trouverait pas si il était plus petit), toi, ben tu profites à fond... des cohues dans les bassins (Bon dieu qu'ils sont mal élevés les gens!), des queues infernales aux caisses du supermarchés et de la boite à pizza, du petit coin de 2m2 que tu as sur la plage pour étendre ta serviette et de la boule de pétanque que t'as pris sur le coin de la figure. Tu profites de la boite de nuit, des gens alcoolisés, et de tes voisins de camping qui laissent leurs enfants faire de la trottinette jusqu'à 2 heures du matin devant ton camion (heureusement que les boules quies existent). Mais à part ça c'est sympa, dans l'eau tu fais connaissance avec les surfeurs qui te passent par dessus ton bodyboard, et quand tu rentres de la plage, tu te fais un peu les cuisses sur le vélo en essayant d'éviter tous les gens qui marchent au milieu et qui t'empêchent de prendre de l'élan pour monter la côte.

Ah, ça, c'est sympa les vacances en camping 5 étoiles en plein mois d'août. T'y es heureux. Trop heureux. Du coup, tous les midis tu te rues dans la piscine à vague (avant de ne plus avoir de place!!) pour danser la danse du club avec les anims. Et puis le matin, comme tu veux essayer de perdre quelques kilos (et que merde! t'as payé pour tous ces extras dont ton ado ne profite même pas!), tu vas faire le cours de fitness du jour... step, abdos fessiers, aquagym dans la piscine, danses brésiliennes et j'en passe. Le soir, tu t'installes une demi-heure avant le début du spectacle pour avoir une bonne place avant l'affluence.

Ton ado, il revient de temps en temps pour te dire qu'on lui a volé sa serviette, et puis après, ses tongs (deux paires dans la même journée! normal, vu le bazar de tongs que tu trouves à l'entrée du parc aquatique!!), où pour venir pleurer qu'il a oublié le chargeur de son enceinte JBL dernier cri. T'as presque les boules pour lui, parce que tu sais qu'il se l'est travaillée toute l'année, sa semaine au camping (il te fait un peu penser à Patrick dans "camping" avec son débardeur). Pour être le plus chouette, le plus fun, le plus sympathique de tous. Manque de bol, l'enceinte ne peut plus balancer ses watts. Mais bon, ouf, il reste la casquette à l'envers et le collier en dent de requin, on sauve les apparences.

Des tongs en veux tu en voilàDes tongs en veux tu en voilà

Et puis bout du compte, tu finis par t'y faire, après tout, y'a du bruit et les gens sont mal élevés, tu joues de coudes parce qu'il y a trop de monde...mais si tu vas un peu plus loin sur le plage,  y'a plus personne (ça fait trop mal aux jambes de marcher sur le sable ;-), si tu prends ton vélo sur les pistes arrières, tu croises déjà moins de monde, et puis finalement, avec un bon bouquin, avec où sans cohue autour ça change pas grand chose (en étant bien motivé, si! si!).

Les activités sportives, finalement, te plaisent bien. T'es au soleil, tu prends des couleurs. Il fait bon. Tes gosses sont heureux. Tu ne te compliques pas pour faire le repas, et tu t'amuses à faire des babyfoots tous les soirs avec le plus jeune qui ne lache pas ses parents d'une semelle, lui. Cette année, bon, t'évites les glaces tous les soirs comme t'avais fait l'année précédente, histoire de ne pas revenir avec 10 kg de plus. Mais bon, tes hommes, eux, ne se gênent pas.

Du coup quand tu pars, t'as presque la boule au ventre malgré tout. Ton ado pleure l'amour de sa vie, t'as presque envie de pleurer avec lui tellement il en fait des tonnes (finalement il est hypersensible comme sa mère ce petit!), le petit dernier pense à ses plongeons dans le piscine avec son papa et sa maman qui ont été 100 pour 100 disponibles pour lui tout le temps.

Vous avez compris, ils voudraient y revenir l'année prochaine...

Tu t'es pourtant juré toute la semaine que tu n'y remettrais plus les pieds!

Il faut cependant avouer que tu ne fais pas non plus un effort insurmontable (ce à quoi ton homme te répond "ah si! pour moi c'est insurmontable!")et que tu leur offres là de magnifiques souvenirs. Parce que ce qui compte à l'adolescence, ce sont les rencontres, les copains, les premiers amours... c'est de ça dont on se rapelle plus tard. toute sa vie, même, je dirais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article