Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Trou dans le mur

Les femmes ont toujours des idées d'aménagement à n'en plus finir.

C'est mon cas. Dès qu'un côté est fait, j'ai envie de changements de l'autre côté.... pour le plus grand désespoir de Mr Lo qui, lui, se trouve très bien dans ce qu'il a déjà accompli.

Bon, enfin, en général, j'ai pas souvent gain de cause. Mais là, il a accepté de refaire la fenêtre de la cuisine pour l'agrandir afin qu'on ait plus de lumière dans la maison. Et les enfants s'y sont mis avec lui.

 

D'abord, l'a fallu tout casser:

 

1-copie-8.JPG

2-copie-9.JPG

3-copie-6.JPG

 

Et ça ne s'est pas fait sans poussière... j'vous passe les détails.... ils z'étaient tellement pressés de commencer le boulot que rien n'avait été débarrassé dans la cuisine, je me suis précipitée pour tout couvrir tel quel !!

 

6-copie-4.JPG

 

Bon, Mr Lo avait lui-même fabriqué l'encadrement de la fenêtre avec la machine à bois dans du chêne de notre forêt, débardé il y a quelques années. Il avait fixé l'ensemble de la fenêtre sur cet encadrement et nous avons profité de la présence d'amis à la maison pour s'y mettre à plusieurs pour porter l'ensemble et le placer à niveau.

 

4-copie-3.JPG

Reste plus qu'à finir de maçonner autour et ce sera fini (avec aussi un petit coup de lasure)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article