Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Pélerinage de salamandres

Hier au soir, on est rentré très tard d'une bouffe entre amis.
Et, alors que je conduisais mémère sur le chemin de la maison, j'entends tout à coup Mr Lo me dire:
- fais gaffe, regarde, t'as failli rouler sur une salamandre!
Je me suis concentrée sur le sol, et c'est là que j'ai découvert qu'il y en avait de partout! Elles levaient la tête dans la lueur des phares, et j'ai dû, non sans mal, faire du slalom tout le long avec la voiture pour tenter de les épargner- ben oui, ce sont des petites bêtes en voie de disparition, même si là, on n'en avait vraiment pas l'impression.
On a mis une plombe pour arriver à la maison mais pour être retournée voir ce matin, j'ai l'impression de ne pas avoir trop de dégats. Quel spectacle étrange quand j'y pense, on a dû en croiser une centaine! A mon avis, elles ont commencé la période de reproduction, parfois elles étaient l'une sur l'autre.
Un dossier d'explication sur cet amphibien dans univers-nature.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est mieux que les escargots et limaces que j'ai ramassés par kilos l'autre nuit!!!!!!<br /> BIZ "beurre salé"
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai lu dans un ouvrage sur le jardinage bio que les escragots mangeaient les oeufs de limaces... et qu'ils n'étaitent pas aussi destructeurs...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Y en avait plein quand j'étais petite chez mes grand-parents, ça fait une éternité que j'en ai pas vu.....
Répondre
L
<br /> elles sortent la nuit, et vivent dans des endroits humides, pas loin de rivières...<br /> <br /> <br />