Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Baignade au paradis en Aragon

L'Aragon, province espagnole située au niveau de la frontière pyrénéenne, est un terrain de jeu insatiable pour les sports outdoors, et surtout la randonnée et le canyoning. Mais c'est également un lieu où l'on peut trouver un peu partout des spots de baignade magiques et idylliques, une eau bleue turquoise, des températures de l'eau quelques fois chaude, quelques fois très froide, mais toujours tellement agréable!.

Baignade au paradis en Aragon

C'est pour cela que, quelques années en arrière, forte de nos visites régulières dans cette province que nous adorons, j'avais rédigé un article indiquant plein de spots de baignade extraordinaires. 

L'article était détaillé, très complet, et j'y avais passé beaucoup de temps.

Depuis le covid, c'était l'article phare, celui que les gens consultaient le plus sur mon blog. 

A force de voir le nombre de personnes se connecter dessus, je commençais à me dire que cela allait faire du monde dans ces lieux, peut-être trop de monde. Et même si pour la plupart c'était des endroits déjà plutôt fréquentés à la base, je me disais que si ça continuait, j'allais peut-être retirer tout simplement mon "travail" (car c'était une véritable travail d'avoir rédigé cette page) du blog.

Puis, j'ai laissé un peu, en me disant que quand-même y'avait de belles images, et qu'il était vraiment unique et sympa cet article.

Cependant, malgré la fréquentation de cet écrit, je n'ai jamais reçu aucun commentaire sympathique, ni même un remerciement. Et comme je ne gagne aucun argent avec ce blog, qui est juste de l'ordre du plaisir de partager, je commençais à me dire qu'en plus de provoquer la sur-fréquentation des lieux indiqués, et donc leur pollution assurée, je ne tirais vraiment aucune gloire à présenter ainsi à tout le monde ces lieux naturels. 

Baignade au paradis en Aragon

Bref, hier, j'ai enfin reçu un commentaire sur cet article. Cependant, au lieu de me remercier, celui-ci me disait qu'il était dommage de mettre ainsi sur la toile un répertoire de lieux qui potentiellement sont fragiles et craignent la sur-fréquentation.

C'est là où je me suis dit, cette fois, je le retire. De toute façon je suis d'accord avec cette personne. Et donc, désolée, mais je l'ai supprimé. Terminé. Plus d'article sur la baignade au paradis en Aragon.

Mes écrits en resteront à relater des expériences personnelles sans regroupement ou titre aguicheur. Et ils seront accessibles à qui se donnera les moyens de chercher un peu.

D'ailleurs, tous les endroits indiqués dans "baignade au paradis en Aragon", sont visibles en fouinant sur le blog. 

Fin du travail mâché, sans gratitude ni reconnaissance en échange, et avec, certainement, par contre, des effets néfastes sur l'environnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Je découvre votre post d'il y a un peu plus d'un an. Merci d'avoir partagé tous ces trésors. Bonne continuation à vous
Répondre
L
C'était avec plaisir. J'espère qu'en fouinant un peu sur le blog vous avez pu retrouver un peu tous les coins intéressants ;-)