Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Grosse fatigue

La grosse fatigue, en ce moment, elle n'est pas physique, mais psychologique.

Dans un sens, pendant une dizaine d'années, j'ai vécu très éloignée du Monde, des informations, un peu recluse dans ma maison en montagne, à élever mes enfants près de la nature et d'une vie simple, ce qui était extraordinaire, mais m'a quand-même créé un manque de contact avec le reste de l'humanité.

Dans l'autre sens, le fait d'être maintenant surinformée, active sur les réseaux sociaux ( ce dont j'ai quand-même besoin, vous l'avez compris), et très documentée scientifiquement sur tout un tas de sujets qui m'intéressent et me permettent d'avoir une opinion plus affirmée, et plus sure sur les choses, et bien, ce fait me rend aussi très sensible à la bêtise des gens. 

Du coup, j'ai aussi de plus en plus de mal à comprendre un certain nombre de mes concitoyens. Je déplore le manque d'information impartiale, bien-sûr, mais aussi, je me rend compte de l'égoïsme de tous. Parce que finalement, ce qui importe aux gens, en ces temps difficiles, c'est ce qui leur arrive à eux, et uniquement à eux.

Cela crée un grosse fatigue morale.

Grosse fatigue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article