Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ossoue supérieur

Samedi, il faisait beau. Mr Lo n'y tenant plus, nous nous sommes mobilisés en famille pour l'accompagner faire un canyon assez rapide, dans un environnement magnifique: l'Oussoue supérieur. Nous avons passé environ 1H30 à l'intérieur du canyon. il ne m'en aurait pas fallu plus, étant donné les froid de l'eau (il y a un glacier au dessus!... même si l'eau est un peu réchauffée dans le lac retenu par un barrage).

Ossoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur

Avant la descente dans le canyon, il faut consulter le répondeur au  0562924613.

Sur ce répondeur il est indiqué si le barrage est prêt à déverser dans les prochaines 4h ou non.

Ossoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieur

Personnellement, j'ai trouvé ce canyon plutôt technique. 

Des rappels en surplomb presque partout, qui arrivent dans de belles vasques où l'on n'a tout de même pas envie de s'attarder vu la fraîcheur de l'eau.

Nous y étions en début d'après midi, je crois qu'il vaut mieux y aller entre midi et deux pour avoir un peu plus de soleil. nous, nous avons couru après tout le long.

Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieurOssoue supérieur

Le canyon est esthétique, plutôt minéral, avec des belles formations rocheuses. 

Le dernier rappel, de 30m, se passe sous une cascade que j'ai trouvé assez impressionnante. A vrai dire, personnellement, j'ai flippé. Après coup je la trouve amusante, mais sur le coup, je n'ai pas fait la fière pendant la descente!

Ossoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Ossoue supérieurOssoue supérieur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article