Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Enfin un peu de ski

C'est Nono qui vous dirait qu'enfin, on a pu aller faire un peu de ski (personnellement, ça faisait deux ans que je n'y avais pas mis les pieds!). Dimanche, les conditions étaient idéales, Sissi était disponible, pour avoir passé le bac blanc la semaine dernière. Donc on a sauté sur l'occasion, même si on savait qu'il y aurait beaucoup de monde, et que samedi, on a partagé notre journée entre Nîmes et Toulouse pour aller voir des portes ouvertes dans l'enseignement supérieur (en plein parcoursup, c'est la course!).

Enfin un peu de ski
Enfin un peu de ski

On a skié au soleil toute la journée, à Luz Ardiden. Beaucoup de monde sur les pistes, effectivement. Les remontées mécaniques débitant vite, pas trop de queue cependant: pas plus de 5 mn à chaque fois. 

Ca a fait du bien à Sissi qui est toujours enfermé à travailler durant les week-ends, et Nono était aux anges, lui qui passe son temps à regarder si dehors il neige, tout au long de l'hiver.

Je ne sais pas, d'ailleurs, si on peu parler d'hiver en ce moment. la température en vallée dépasse les 15°. C'est ce que je préfère, l'hiver, quand il fait beau comme ça. Non seulement on n'a pas l'humidité de l'été, mais en plus, on ne doit pas se battre contre la végétation envahissante. L'hiver, tout est propre, on y voit clair, et quand il fait beau, là, c'est extraordinaire. C'est là où la vie en montagne prend tout son sens.

Enfin un peu de ski
Enfin un peu de ski

En station, en tous les cas, il y avait de belles stries sur la neige, due à la pluie tombée par dessus. Le ski, personnellement, je m'en lasse vite, je trouve à un peu ridicule de monter et descendre des pistes toute la journée. même si c'est une activité de plein air sympa avec les enfants.

Dimanche, c'est vrai aussi qu'il y avait un peu trop de monde, du coup, il fallait tout le temps faire très attention, car avec la démocratisation de ce sport, les gens ne maîtrisent plus bien, ni leur vitesse, ni leur trajectoire, et c'est un peu la folie de devoir éviter tout ce petit monde. d'ailleurs, ombien d'accidents avons nous vu??? ça fait peur, quand-même!

Enfin un peu de ski
Enfin un peu de ski
Enfin un peu de ski
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article