Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Espèce d'associale que je suis

Espèce d'associale que je suis

C'est pas tout à fait vrai cette histoire, j'aime bien les gens. Enfin, remarque, dans l'absolu. Parce qu'après, dès que je sors de ma montagne, et même parfois quand je vois des copines, je me dis que ce ne sont pas forcément les bonnes valeurs qui gouvernent notre Monde, et que beaucoup, beaucoup de gens agissent envers les autres par intérêt. Pas toujours uniquement, mais souvent. C'est valable à nos petits niveaux, c'est valable tout aussi bien dans les hautes sphères de la société et de l'Etat.

Je me rends très souvent compte que, par exemple, l'argent et l'ambition passent souvent avant l'amitié, voire même l'amour, et à des stades plus hauts, avant le sauvetage de notre planête. Et à vrai dire tout ça me dépasse tellement.

Ensuite, ces derniers temps, je ne sais pas ce que j'ai, mais je n'ai aucune conversation. Je ne sais pas quoi dire. C'est dingue ça. Je vais voir des copines, je ne sais pas quoi leur raconter, je vois mes collègues, je sèche sur les sujets de discussion. Et si la personne en face de moi est à court aussi, là  s'installe le malaise...

Alors, finalement, je suis bien seule ces temps-ci. Au calme, et perdue dans mes rêves, qui finalement sont plus doux que la réalité. Des rêves d'horizons lointains et de vie de famille unie, surtout.

Du coup, effectivement, en ce moment, les gens, je les aime bien, mais de loin. LOL

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je pense que c'est la période qui fait ça aussi. Sans doute l'après-fêtes, la convivialité....à cette période les gens sont pas du tout communicant...je le ressens nettement. Et puis le froid, le repos hivernal...tout y est.
Répondre
L
Peut-être... on v dire ça!! :-)