Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le canyon des français.

Le barranco del rio est aussi appelé le canyon des français. Peut-être parce qu'il est sur la route du tunnel de Bielsa, qui fait le lien entre France et Espagne. Entre Bielsa et Barbastro, il faut se garer au niveau de Abizanda et laisser le véhicule sur le côté de la nationale (il y a un panneau explicatif sur le bord du parking). L'entrée du canyon se trouve de l'autre côté de la route par rapport au parking, en suivant le rio. 

Del rio ou canyon des français
Del rio ou canyon des françaisDel rio ou canyon des français
Del rio ou canyon des français

Del rio ou canyon des français

C'est un petit canyon souvent sec l'été, que nous avons déjà pratiqué avec des vasques d'eau croupie. Il comporte à la fois des estrechos et des oscuros (lampe conseillée!), dure environ 1h30 avec un retour de 30 mn et une approche de 5mn. Il  y a besoin de 15m de corde pour les rappels.

Dernièrement, à notre retour de sierra, nous sommes allés nous y promener pour voir le débit, sans pour autant faire la descente canyoning. A la vue de l'eau claire et courante, Mr Lo était comme un fou. Mais il était trop tard pour s'aventurer dedans, le retour à la maison sous les nuages nous attendait... et le boulot le lendemain. Dommage.

 

 

 

 Le canyon des français.
 Le canyon des français.
 Le canyon des français.
 Le canyon des français.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article