Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Les nouveaux médias... à la montagne

Avec la wifi, quand nous n'avons aucune panne sur la ligne, nous sommes connectés avec les reste du Monde, aussi isolés géographiquement que nous sommes.

Oh, la, la! je me souviens quand nous avons eu internet pour la première fois jusqu'ici, en bas débit. Nous étions en pleins travaux de rénovation de la maison, nous habitions en caravane, et j'avais l'impression qu'ici on était comme au pays d'Heidi, isolés de tout, que rien ne pouvait nous atteindre. Nous étions vraiment vraiment seuls dans notre "galère" ou plutôt "aventure" devrais-je dire. Et j'étais enceinte de Sissi.

Et puis un jour, en allant surfer sur le PC, j'ai découvert un tchat. L'hallu totale! Ca mettait des plombes, mais j'avais réussi à échanger des paroles avec des futures jeunes mamans comme moi, je me rappelle, c'était sur le site infobébé. Je ne vous dit pas quelle impression cela m'a fait! d'un seul coup, ça y est, nous n'étions plus seuls! je pouvais échanger avec le Monde, et j'ai échangé sur le thème de la grossesse et des bébés par la suite. 

Et il est vrai que maintenant, j'aime bien passer du temps sur mon facebook ce que je ne fais que depuis un an ou deux, car j'ai passé une grande période le temps d'élever les enfants plus petits, à ne me connecter que sur le blog, et rarement pour autre chose....

Maintenant, je ne vais plus aux toilettes sans mon smartphone, et j'adore y jeter un oeil pour savoir ce qui se passe ailleurs. LOL c'est le meilleur endroit pour s'instruire.

Comme je suis abonnée à tout un tas de magazines d'information, d'analyses géopolitiques et autres, je suis ultra super informée sur ce qui peut se passer.

Sauf que, le revers de tout ça, c'est que du coup, avec mon hypersensibilité, je suis perméable à beaucoup de choses qui étaient loin de moi quand je ne me connectais pas. 

En étant sur informée, je m'interroge beaucoup sur notre Monde, et je le vois tellement en souffrance que j'en suis malade.

Et j'ai peur. Je suis à deux doigts d'aller faire un max de courses et d'aller vider mes comptes en banque parce que j'ai peur des conflits au Moyen-Orient et des relations tendues entre les russes et les américains, et que je crois les infos qui indiquent une guerre mondiale imminente. Je suis super inquiète aussi pour mon beau frère qui est parti une semaine pour le travail à San Francisco parce que j'ai vu que les scientifiques redoutaient le BIG-ONE pour cette année... j'ai peur à cause du réchauffement, je suis écoeurée par les aberrations politiques et écologiques de la terre, je suis parfois assez d'accord avec certaines théories du complot, j'en deviens presque parano... (ou réaliste! ). Bref, nous vivons dans un pessimisme ambiant flippant!

Mais suivons plutôt le dicton amérindien, ne regardons pas demain avec peur.  (ni hier avec colère, pas facile non plus...).

Quand je ne savais rien parce qu'on ne lisait pas la presse et qu'on ne regardait pas la télé... j'étais tranquille!

Du coup, je me pose parfois la question de savoir si je dois arrêter, et en fait, la réponse, c'est que non, car malgré tout, je suis en plein éveil de conscience, cela m'intéresse de comprendre le monde dans lequel nous vivons et que j'ai fui en partie en venant habiter si loin de tout, ce qui m'en a préservée. J'ai envie d'apprendre et de m'y consacrer. Au jour d'aujourd'hui, je suis prête à suivre ce proverbe qui dit:

Les nouveaux médias... à la montagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article