Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Canyon du miraval inférieur

On ne l'avait pas fait au début du mois, car il faut une navette de 7 km. 

Et puis là, on n'avait que deux jours pour pratiquer notre discipline favorite en Espagne, et les canyons du mont perdu sont à 2heures de la maison (ils se situent en dehors du parc national), contrairement à ceux de la sierra de guara qui demandent entre 3h30 et 4h30 de route.

 

Canyon du miraval inférieur
Canyon du miraval inférieur

On avait beaucoup aimé le miraval supérieur, aussi. Du coup, on s'est décidé pour retourner faire le bas, car au début, on devait avoir la navette, et partir avec nos coéquipiers.

Sauf que,nos coéquipiers, ils se sont embrouillés entre eux juste avant le départ, et ils nous ont laissé tomber.  Ca arrive... l'essentiel étant qu'aujourdhui cela va mieux pour eux (mais dommage, ils se sont loupés deux canyons ;-).

Canyon du miraval inférieur
Canyon du miraval inférieur
Canyon du miraval inférieur

Et Mr Lo, finalement a redescendu le camping-car à l'arrivée à l'hospital de Tella, et il est remonté en stop jusqu'au début de la piste, pour finir à pieds... il a mis moins d'une heure pour faire ça. Sinon, il y a aussi la possibilité de remonter jusqu'au premier parking à pieds, ce qui fait faire une rando de 8 km.

On est parti de la maison le matin, l'après midi on a eu les temps de se faire le canyon du miraval inférieur et d'arriver au camping de Puyarruego (valle de anisclo) avant 18h. Aucun orage n'était annoncé, c'est pour ça qu'on s'est permi de ne pas partir le matin.

Canyon du miraval inférieur

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car je n'avais que mon téléphone, et je ne pouvais pas le sortir comme je voulais avec l'eau.

Et le bilan, c'est que la partie qui vaut le coup dans le miraval, c'est celle sans navette, la partie supérieure. Le reste est une randonnée aquatique sans grand intérêt de notre point de vue, c'est même bien moins joli que le haut du canyon. Les toboggans sont limites tape-cul sauf quelques uns marrants, et les sauts sont surtout intéressants au départ (soit à l'arrivée du supérieur...). 

Donc, en fait, on ne loupe pas grand chose à ne faire que la partie amont qui ne demande aucune navette. Voilà notre conclusion.

La pratique du canyoning est dangereuse et il est fortement déconseillé de s'aventurer sans expérience sur le terrain, sans la présence d'un guide.

Pour faire les canyons du mont perdu, vous pouvez louer les services de sarrat evasion, situé à Saint Lary Soulan, dans cette boite ils sont très sympas, on les connait un peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article