Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Quand rien ne va comme on le veut

Depuis hier, début d'après midi, ma vie a basculé dans le chaos.

Bon le terme est peut-être un peu fort laugh, mais c'est fou comme tout d'un coup, tout se met à aller de travers alors qu'on ne s'y attend pas.

Si ça ne m'étais pas déjà arrivé plein de fois par le passé, je prendrais vraiment peur, sérieux. J'epère que ça ne va pas durer trop longtemps, car je vois qu'aujourd'hui c'est pas mieux.

Tout a commencé quand j'ai voulu prendre la voiture pour me rendre au travail. Plus de batterie. J'ai dû appeler pour que notre voisin diurne arrive plus tôt que prévu (car il habite dans la vallée et ne vient que, car mon cher et tendre était au travail, et j'étais toute seule, la voiture garée dans le mauvais sens.

Il m'a démarré, et j'ai pû arriver au travail , juste un peu en retard.

Seulement, sur la route, al voiture s'est mise à faire un bruit d'hélicoptère ou de tracteur, au choix. Je me suis dit que c'était mauvais signe, mais e ne pouvais pas me permettre de m'arrêter et de ne pas arriver au boulot. Et aucun voyant ne s'allumait. Donc bon.

Pourtant, mes doutes se sont avérés juste, le moteur a serré. Alors, ne venez pas me dire, comme Mr lo, que j'aurais dû m'arrêter et ne plus bouger. Ca faisait 4 mois que je lui disais à ce screugneugneu, de regarder les niveaux car certains voyants s'allumaient (c'était le liquide de frein, mais bon). Il a attendu que je soies hyper stressée et presque menaçante pour aller voir, et ça ne lui est pas venu à l'esprit de regarder le niveau d'huile en même temps. NON.

Et ce fichu moteur, non regardé depuis deux ans, il avait certainement un problème d'étanchéité. GRRRR

Du coup, voilà, on se retrouve à circuler avec un camping-car de 1986 (que j'ai trop le pétoche de conduire) et une xantia qui à 250 000 KM.

 

Quand rien ne va comme on le veut

Le changement du moteur va nous coûter une fortune. Faut amener la voiture chez notre garagiste qui est à 1h de route de la maison (Adieu le cours d'abdos fessiers demain).

GRRR

Au boulot, hier, tout allait de travers. 

A la maison, on a plein de trucs à régler, des soucis divers dont on se serait bien passé. 

Et ce matin, je supprime par mégarde un article du blog que j'avais mis 1h à écrire. GRRRR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article