Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Hymne à la famille

Ce que j'aime chez mes loupiots, c'est que dès le matin au réveil, ils sont à fond et de bonne humeur. Dans la voiture pour aller à l'école, ils me racontent ce qu'ils vont faire dans la journée, ils sont contents, et ils l'expriment. Ca c'est sûr, l'école, ça leur plait "parce qu'on apprend plein de choses" et que c'est utile pour la vie. Quoi de plus beau?
Quand je les récupère le soir, ils me racontent leurs aventures ( finalement c'est pas mal d'avoir ce temps de 25mn de route pour pouvoir tout ce raconter!).
Ce que j'aime aussi chez mes loupiots, c'est que quand ils sont malades, ils ne rechignent pas à prendre leurs médicaments, et même s'ils ont mal, ils ne se réveillent pas la nuit. Je sais que s'ils appellent, ce qui est rare, c'est qu'il y a vraiment quelque chose (Ca valait le coup d'être présente toutes les nuits de leur toute petite enfance, de répondre présente chaque fois qu'ils appelaient, au détriment de 7 à 10 mois de nuits complètes quand ils étaient bébés: maintenant, ils sont rassurés).
Ce que j'aime chez mes loupiots, c'est qu'ils jouent de plus en plus tous les deux, avec bien-sûr des disputes, mais ils s'entendent de mieux en mieux.
Ce que j'aime aussi chez eux, c'est que, peu importe le temps, il y a toujours un moment dans la journée où ils ne restent pas enfermés, ils vont s'activer dehors.
Ce que j'aime encore, c'est que de temps en temps, mon petit Nono prend soin de moi, il a en lui toute cette non-violence qui fait qu'il est attentif aux autres, et qu'il possède les mots d'amour qui font du bien. Quant à mon Sissi, ce qui me plait chez lui, c'est qu'il va toujours de l'avant (il est perspicace!), qu'il sait ce qu'il veut, et que grâce à son intelligence vive, il sait comment faire pour arriver à ses fins.

Et puis, il y a mon homme de la montagne, qui, bien qu'un peu rustre sur les bords, est toujours à l'écoute de ce que je peux lui dire, et qui, mine de rien, fait aussi que les choses avancent entre nous et autour de nous depuis 17 ans.

Nos vies se construisent tous ensemble, chaque jour, pas à pas, avec des hauts, des bas, des joies et des peines, mais avec toujours le souci des autres et l'idée qu'il faut arriver à ne pas s'oublier soi-même tout en tenant compte de ce que chacun ressent.

La famille, c'est une alchimie délicate, mais une alchimie magique aussi.

Bon, enfin, tout ça pour dire que hier au soir, mon ours des montagnes a gardé nos chenapans pendant que j'allais au restau avec des amis!!! et ça m'a fait super plaisir

 

Reste à voir ce qu'il va me demander en échange ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça fait chaud au coeur ce beau témoignage, c'est devenu tellement rare!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a tout plein d'amour dans ton article, c'est génial!!!<br /> Et je ne pense pas que ce soit le p'tit apéro que tu as du boire qui te sois monté à la tête, hein?<br /> Allez, ils sont supers tes hommes!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> euh, non, surtout que je ne bois pas d'alcool!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah c'est hachement beau tout ça !! 17 ans d'amour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah, ben, il faut bien reconnaître aussi les bons aspects de la vie de famille!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo, vous êtes décidement une belle famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui, certainement!<br /> <br /> <br />