Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

TAG

Avec le blog, j'ai découvert le TAG. Cette fois ci, c'est LoElAxStEr qui m'a tagguée...et il faut que je dise:
 
Il y a dix ans, ce que je faisais:

Je suis arrivée dans la région il y a dix ans, en aôut 99. Mr Lo et moi même (les enfants n'étaient pas encore de la partie) on avait loué une maison, et on y avait amené, depuis le Limousin d'où l'on venait, nos poules, nos lapins et nos oies. On a passé un an dans cette maison où, à vrai dire, on ne se sentais pas très très bien, et c'est pour ça que quelques mois plus tard, on a acheté notre coin de montagne.

Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui...

Deux lessives
Une rando en montagne avec mari et enfants (et oui, un mercredi en famille)
Un pique nique
Du rangement dans la maison (surtout le linge plié qui attendait)
La popote avec les légumes du jardin

Trois plats que j'aime:

J'aime presque tout, vaudrait mieux dire ce que je n'aime pas... en l'occurrence le fromage au lait cru, le gingembre, les tripes et autres abats.

Endroits où j'ai vécu:

Ardèche du nord
Lyon
Saint Etienne
Limousin
Hautes pyrénées

Si j'étais riche....

J'arrêterais de travailler ( pour "manger" en tout les cas)
Je ferais goudronner notre chemin d'accès
Je partagerais avec mes amis et ma famille
J'achèterais la maison de notre voisin pour en faire un gite, ou un établissement d'accueil et de sensibilastion à la montagne.
Je partirais en voyage plus souvent

Et je taggue à mon tour:

csil58
Maëlle76
Garelle
Alicia
Mahina
Sara
violette
lau
cath 
isabelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo sympa ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ma belle!! il est bien sympa ton blog!! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te remercie ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> que l'on soit d'une ère ancienne, comme moi, ou de cette nouvelle génération dont vous êtes...<br /> la femme reste toujours pleine de courage,d'amour, et de mille qualités<br /> encor' et encor' poétiquement bravo, la suite est bien assurée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh, merci, ce sont des mots qui me donnent du courage, et me rassurent contre mes doutes.<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci, t'es la première à me taguer !!! par contre va falloir que je trouve des gens a taguer a mon tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hé! hé! <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ce tag...je trouve super de voir le chemin parcouru en 10 ans!<br /> Bisous et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 10 ans si vite passés!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, Je viens de faire une petite visite sur ton blog et je me régale ! Votre vie donne envie ! Vous avez une chouette maison et quel travail ! Bravo ! Je suis moi même amoureuse de la montagne<br /> (mais ne connait pas encore le Pyrénées) et comme j'aime y passer 3 semaines chacque été et une semaine l'hiver sous la neige ! Voilà je voulais juste vous faire un petit coucou suite à mon passage<br /> sur votre blog.<br /> Au plaisir,<br /> July-ann<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bien cela me va droit au coeur!<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />