Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

à l'heure d'internet...

Ca faisait deux mois (depuis que le blog est passé en version 2 et que j'avais coché la case "modération" des commentaires"), que je me disais que mon blog était peu intéressant et pas digne de commentaires, malgré une hausse sensible de fréquentation... je n'ai pas cherché plus loin!
Quelle ne fût surprise de voir, par hasard en cliquant à droite et à gauche, qu'en fin de compte de nombreuses personnes m'avaient écrit!!!!! je me dis que j'ai encore des choses à apprendre à propos des nouvelles technologies... je suis un peu neuneu quoi!

J'ai sauté sur mon clavier pour répondre à tout le monde (ce n'est pas mon style d'ignorer l'intérêt que l'on peut porter à ce que je fais! et de plus, mes amis vous diront que je suis très fidèle en amitié, en général je n'oublie personne!).

Erreur réparée... et mille merci pour vos témoignages!
Egalement, je visiterai les sites de tout le monde, c'est promis... quand le booster voudra bien marcher correctement, car ici, bien sûr pas d'ADSL (les tel portables ne passent pas non plus d'ailleurs!), et les connections sont parfois lentes. 

De même, la ligne telecom passe par le haut de la montagne et on a dû s'équiper d'un démodulateur, car on a grillé des modems (au temps des modems!) en se prenant des décharges avec la foudre...

Pour ce qui est d'EDF, pas beaucoup mieux, les ampoules basse energie (et les autres ) grillent en deux temps trois mouvements, on est en bout de ligne. Non, non, c'est pas l'installation electrique de MR LO (il s'y connait en montages electriques), ça vient d'EDF, mais on voit pas trop comment faire pour que ça stoppe, à tous les coups ils vont nous faire banquer pour pas un radis d'amélioration si on les fait venir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,Moi aussi je suis en moyenne montagne dans les  alpes de haute provence, dans une ancienne ferme rénovée de peu,avec des problémes de ligne EDF.Quelle a été ma surprise d'apprendre que,à la campagne, les poteaux et fils appartiennent à un syndicat intercommunal et non à EDF.Une lettre au maire expliquant que je n'avais que 180/190 volts au lieu du 200v mini admis à permis de faire une demande au sydicat qui va financer la remise aux normes modernes de la ligne entre le transfo moyenne tension et la maison (remplacement des anciens fils par un cable gainé noir de plus forte section sur 1 km).La demande date de mi 2006,travaux prévus 1 semestre 2008.Bonne chanceRégis
Répondre
L
ah! merci pour le tuyau! on va se renseigner!