31/07 De nusa Lembogan à Candidasa

Publié le 21 Septembre 2022

Nono ayant la turista avec fièvre, nous restons tranquillement au bord de la piscine du Pondok lembogan, avec juste une pause repas au Soka Warung, de bonne qualité et moins cher que les restaurants alentours sur Mushroom bay.
A 15h nous nous dirigeons vers le quai d'embarquement de la compagnie Serkajaya. Le transfert depuis mushroom bay nous coûte 200k pour nous 8. 
La traversée vers kusamba 200k par personne, billets pris par l'intermédiaire du homestay pondok lembogan.
La traversée est bien plus rapide qu'avec la compagnie DCamel, depuis Sanur, quelques jours avant.

31/07 De nusa Lembogan à Candidasa
31/07 De nusa Lembogan à Candidasa

A kusamba nous sommes bien décidés à prendre un gojek entre 100k- 125k par voiture pour rejoindre Candidasa depuis le quai de Kusamba. Mais aucun n'accepte et notre hôtel nous a proposé le transfert pour 500k pour nous 8. Nous trouvons tant bien que mal 2 chauffeurs qui acceptent la course pour 175k par personne.
A l'hôtel Amarta beach cottage, le cadre est magnifique mais nous ne pouvons pas trop en profiter vu notre arrivée plus tardive que prévu. Nous découvrons nos chambres, et Mr lo et moi nous nous retrouvons dans un bungalow complètement insalubre pour plus cher qu'à notre homestay de la veille. Je suis dégoûtée et n'ai pas du tout envie de dormir dans cet endroit moisi de partout et dégoûtant.

Champ de Manioc
Champ de Manioc

Champ de Manioc

Ma soeur propose d'échanger avec la chambre deluxe qui est en meilleur état. Mais une fois dedans, elle et son mari ne peuvent pas non plus tenir dedans. Ils finissent par changer de bungalow, pour un moins insalubre. Mais on ne leur propose pas le surclassement en chambre Deluxe.
Autre fait incroyable, on avait loué des chambres pour 3 personnes. Or, seul l'oreiller est compris, si l'on veut une personne supplémentaire dans la chambre sur un matelas, il faut payer 100k en plus par chambre.
Aucune honte, le lendemain, de nous demander de payer ça en plus alors que l'on nous a mis dans un taudis. 

Plages à Nusa Lembogan
Plages à Nusa Lembogan

Plages à Nusa Lembogan

Bref. C'est une plutôt mauvaise expérience, cette fois-ci. Nous faisons part de notre mécontentement et finalement on ne nous fait pas payer les matelas supplémentaires (qui en plus étaient moisis). On nous supplie de ne pas mettre de commentaire désagréable sur booking, ce que nous faisons car nous comprenons bien que cela a rouvert depuis très peu de temps après la pandémie et qu'il est difficile de se relever pour certaines structures. Mais enfin, si vous réservez dans cet établissement, ne prenez que des chambres DELUXE.

31/07 De nusa Lembogan à Candidasa
31/07 De nusa Lembogan à Candidasa
31/07 De nusa Lembogan à Candidasa

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Indonésie, #Indonésie 2022

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article