30/07 Nusa Penida

Publié le 20 Septembre 2022

Nous avons trouvé un driver au dernier moment car celui avec qui nous nous étions mis d'accord depuis plusieurs mois n'avait pas été assez clair pour que l'on comprenne que son prix était pour 1 voiture et non les 2 nécessaires pour notre groupe.
Il nous demandait 850k par voiture alors que sur Bali nous avons payé 800 pour nous 8.
Nous avons donc cherché un meilleur tarif en catastrophe la veille au soir et j'ai trouvé l'agence "nusa penida tour organiser" (WhatsApp :  +62 812-4651-6591) pour 2 voitures à 600k chacune pour faire le tour des différents spots principaux de l'île sur la journée. 
Nous prenons le petit déjeuner à 7h et à 8h, notre driver de bemo (Darsana Putu- WhatsApp : +62 813-5330-7304) est devant la porte pour nous amener au pont jaune. 

Diamond beach- Nusa penida

Diamond beach- Nusa penida

Nous embarquons rapidement pour 50k AS , 100k AR dans le bateau public qui nous est privatisé car on est 8.
De l'autre côté, nos deux chauffeurs viennent à notre rencontre sur la plage où nous avons débarqué. 
Ils sont super sympas. Et, comme tous les drivers que nous verrons dans la journée, ils prennent des photos pour nous et avec nous dessus. 
Nusa Penida est une belle île, comme nous pouvons l'observer durant la route qui nous mène à Diamond beach, plage instagrammable par excellence. Elle nous rappelle certains points de vue que nous avons découvert l'année dernière en Grèce.
Il y a un peu de monde, et il y en aura de plus en plus au fur et à mesure de la journée. Le matin, Diamond beach est au soleil, ce qui la rend encore plus belle.

30/07 Nusa Penida

Souvent il faut payer entre 2000 et 5000 roupies pour aller aux toilettes...ici l'entrée au site est payante, 10 000 par personne, mais les toilettes sont gratuites.
 On a fait déjà pas mal de voyages un peu partout dans le monde, mais c'est en Indonésie que l'on a trouvé les toilettes les plus sales. Je ne sais pas comment ils font pour les entretenir aussi peu. Les plus propres, je crois qu'on les a trouvé en général à Oman. 
Nous restons sur la zone du point de vue, sans descendre les marches. Il faudrait y rester la demie journée pour pouvoir accéder en bas. Les vagues ont l'air très fortes et peu propices à la baignade.

30/07 Nusa Penida

A Thousand island, nous ne restons pas très longtemps, il faut payer et faire la queue pour faire LA photo de la treehouse. Aucun intérêt.
Nous continuons pour trouver un warung..nos chauffeurs tentent de nous arrêter à un restaurant touristique à 70k le nasi noreng. Nous refusons et finissons dans un warung local, très local, pour 25k le même plat.
L'idée, c'était de ne pas perdre trop de temps à la base. On a été assez rapide, mais au final on n'a pas eu le temps de faire chrystal bay quand-même, et on était une demie heure en avance par rapport à l'heure du bateau retour prévu pour nous à 16h45. 
Le point d'arrêt suivant est kelingking beach. Fameuse plage sur Instagram, avec ses hautes falaises en forme de dos de tyrex...

 kelingking beach

kelingking beach

Quand on voit les photos on a l'impression que c'est un endroit serein, sans tourisme, mais depuis 2019 l'endroit est envahi . Et les drivers qui accompagnent les touristes font speeder pour que ça tourne un peu dans les parkings qui n'ont pas beaucoup de place.
C'est tout de même magnifique. 

30/07 Nusa Penida
30/07 Nusa Penida

Nous finissons le tour par  Brooken' beach et Angels billabong, impressionnants, et situés sur le même site.

Cette journée à Nusa Penida a été un peu courte, nous avons eu le temps de survoler à peu près les sites les plus touristiques et à vrai dire j'ai trouvé que c'était un repère d'instagrammeurs. Ca vaudrait le coup de rester une nuit ou deux sur place pour découvrir l'île un peu plus profondément (les paysages découverts sur le chemin étaient sauvages et beaux), et pour aller voir les raies mantas, avec un organisme sérieux car, de ce que j'ai lu, il y a de forts courants sur la station de nettoyage et il faut bien choisir la marée. Un homme s'est noyé il y a peu de temps, ce n'est pas à prendre à la légère. Nous avions laissé tomber cette idée car nous devions en voir à komodo (finalement il n'y en aura pas...), mais nous l'avons regretté.

30/07 Nusa Penida

De retour sur Nusa Lembogan avec la marée basse, ça passe juste avec les embarcations. Nous regagnons notre logement idyllique au Pondok Lembogan, et mangeons au Soka Warung, très bon et beaucoup moins cher que ceux dans le coin.

Ce qui me dérange un peu sur Nusa Lembogan finalement, c'est que les prix sont assez élevés, du point de vue de la nourriture, et des transferts. Ils essaient de profiter un maximum de l'ignorance du touriste lambda pour tirer les prix, et ça c'est moyen. Sinon, l'île est belle et il y a des zones encore très sauvages. On peut en faire le tour en une demie journée. Les plages sont quand-même moyennement sympas car soit il y a un fort courant et des vagues, soit il y a beaucoup de bateaux au mouillage ou qui passent.

Pondok Lembogan
Pondok Lembogan
Pondok Lembogan

Pondok Lembogan

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Indonésie, #Indonésie 2022

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article