Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

20 21/07: Bilbao-Jakarta

Cet été, nous repartons en Indonésie ! 
C'est le seul endroit un peu éloigné pour lequel j'ai trouvé des billets dans des prix corrects en haute saison (700 euros par personne le vol Bilbao-Jakarta). Depuis le covid mais surtout avec la guerre en Ukraine, les prix de l'aérien se sont littéralement envolés et cela devient compliqué de trouver des vols à prix convenables. Les défenseurs de l'environnement viendront dire que c'est normal, si l'on veut que le voyage soit moins démocratique qu'il ne l'a été et que le tourisme de masse soit moins présent sur notre planète. 

20 21/07: Bilbao-Jakarta

Notre avion de la compagnie Turkish Airlines décollant à 18h, nous arrivons à l'aéroport de Bilbao à 15h, après avoir fait 3h30 de route depuis la maison.
Malgré les conditions catastrophiques présentes dans les aéroports européens en cet été 2022, en 1/2h nous avons effectué l'enregistrement des bagages et passé les contrôles. A l'enregistrement, on nous a demandé les certificats de vaccination et l'installation de pedulindungi, l'application de traçage indonésienne qui correspond à tousanticovid chez nous.
Voyager, cela permet de voir que dans tous les pays du monde il y a des règles à respecter depuis la pandémie et que les restrictions ne sont pas que l'affaire de la France. 

20 21/07: Bilbao-Jakarta

Le voyage s'annonce long. D'abord 4h de vol jusqu'à Istanbul, puis 3h d'escale, et ensuite 11h50 de long courrier.
Tout se passe sans encombres, nous arrivons même à dormir un peu. Un peu juste. Le reste du temps, personnellement j'ai le temps de voir 4 films ! Et de rêvasser devant la planisphère et les images des cameras de l'avion que nous pouvons visionner sur les écrans.

20 21/07: Bilbao-Jakarta

A Jakarta, il y a 4 postes à passer à la sortie de l'avion. D'abord, contrôle des passeports et des certificats de vaccination. Ensuite, paiement du VOA (visa on arrival): 35 euros par personne avec possibilité de payer en argent liquide...les dollars ne sont pas acceptés mais les euros oui au grand désarroi de notre voisin de comptoir qui veut payer en dollars. 
Ensuite, il faut faire tamponner le visa. Puis récupérer les bagages. 
Tout cela nous prend 1H. Puis nous contactons notre hôtel, le starlet  hôtel Jakarta, avec qui j'ai négocié la navette à 150k IDR pour nous 3 (Sissi est resté en France avec sa copine pour ce voyage que nous effectuons sans lui, cette fois 😢).

20 21/07: Bilbao-Jakarta

Nous nous trouvons votre dans l'ambiance de Jakarta en arrivant à proximité de l'hôtel. Il y a des bouis bouis partout et nous trouvons notre repas du soir dans l'un d'eux: Nono consomme son premier nasi goreng, il le trouve épicé ! (Nous connaissons déjà du fait de notre premier voyage en Indonésie en 2015).
Jakarta, la capitale de la République d’Indonésie, est une immense métropole, devenue mégapole, qui abrite plus de 10 millions d'habitants issus de divers groupes ethniques et originaires de toute l'Indonésie. C'est la capitale du pays.
Nous payons à peine 1 euro la part (14k), c'est cuisiné comme ça, dans la rue, avec un wok à feu vif.
Quant à l'hôtel, il est situé dans un quartier bruyant, disons vivant, et les draps comportent pas mal de tâches, mais à part cela il est fonctionnel et propre. L'accueil est sympathique. Nous avons eu deux chambres 2 personnes pour 32 euros, ça fait 16 euros la chambre.
Nono réclame des bouchons d'oreille pour pouvoir dormir. Nous sommes fatigués alors nous n'avons pas de mal à nous endormir à 22h heure locale soit 17h heure française. En plus, nous nous levons à 4h15 cette nuit, en même temps que l'appel à la prière.

20 21/07: Bilbao-Jakarta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article