Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Réflexion autour de la covid, suite!

Je suis pour le port du masque, que je considère comme un acte fraternel, citoyen, responsable. Et non pas guidé par la peur, mais par la solidarité. Vous l'avez compris. Pour moi, ceux qui se montent le bourrichon à ce sujet sont manipulés par des sources médiatiques douteuses, un peu comme les gens qui se sont laissés endoctriner sur whatsapp pour élire Trump. On ne sait pas qui traîne derrière les médias alternatifs et les différentes théories du complot, même si des complots, dans les hautes sphères, il y en a surement tout un tas (je me suis souvent demandée dans quelle mesure le Monde était gouverné par la Franc Maçonnerie, par exemple...). Mais, il faut faire attention, car pourquoi l'Etat, aurait-il cherché à augmenter le nombre de morts de la covid en passant dans ce chiffre tous les autres morts (cancer, et autres)? Quel intérêt? Franchement, il est déjà bien assez critiqué pour sa gestion de la crise, et selon mon avis, il chercherait certainement plutôt à minimiser les décès, afin de ne pas trop plomber l'Economie! Car c'est vraiment sa plus grande préoccupation, je n'ai aucun doute à ce sujet!

D'ailleurs, voilà, nous touchons un point sensible, et de là où vient mon énervement!

Obliger les gens à porter un masque, ok. Je le fais bien volontiers, surtout si ça me permets d'être libre de mes mouvements et de voir ma famille si j'en ai envie. Mais là où le bas blesse, c'est que les gestes barrières seront bientôt la seule mesure nationale qui va perdurer, tout en sachant que les gens ont quand-même du mal à s'y tenir (y'a qu'à voir toutes les réactions..). En effet, en réduisant la durée de la quarantaine en pleine progression de l'épidémie, en entassant les jeunes dans des cantines sans protection les uns des autres, en classe à 30 élèves dans des espace réduits, et en faisant en sorte que chacun retourne en cours ou au travail au plus vite, là, l'Etat est en contradiction totale avec le message qu'il fait passer dans les spots publicitaires, prônant l'isolement social!!!

En gros, ce qu'il demande à ses citoyens, c'est d'aller bosser coûte que coûte, mais de ne faire que ça! Loisirs: terminé (il faut voir comment le monde du spectacle se casse la figure!), relations amicales et familiales: terminé! Non mais, faut pas déconner. 

Et là, ça ne peut pas coller. Les gens se sentent vraiment pris pour des cons, et à ce sujet, on se rejoint presque tous! 

Réflexion autour de la covid, suite!

Dans la classe de Sissi, ils sont 12 (formation de l'enseignement supérieur à petit effectif). Deux élèves ont déclaré la covid la semaine dernière, avec symptômes et test positif. Tous les élèves de la classe ont mangé ensemble à la cantine, et apparemment beaucoup retirent leur masque en classe. 

On a dit aux autres élèves de venir en classe malgré l'évidence des cas contact. 

Voilà la réalité.

Et là, je ne suis plus du tout d'accord. Qu'on ne vienne pas dire que si l'épidémie re-flambe cela vient de nous, les citoyens! Parce que les gestes barrière, c'est bien, mais ça ne peut pas suffire.

Et puis, ils auraient pu faire différemment, comme par exemple doter les hôpitaux de moyens supplémentaires pour faire face, réorganiser les système de santé, l'école aussi, en réduisant les effectifs dans les classes pour que le masque ne soit pas obligatoire au collège ou au lycée. Tout un tas de choses auraient pu être faites, mais seulement, ce qui compte, c'est l'Economie et rien que l'Ecomomie. On fait comme d'habitude, on traite les symptômes, sans soigner la maladie, et sans la prévenir. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article